Après les Spice Girls, place aux All Saints ("Toutes des Saintes") dans le cinéma. Si le groupe est composé de quatre charmantes jeunes filles, seules trois d'entre elles vont passer devant la caméra : Melanie Blatt, qui vient d'accoucher d'une petite fille Lily Ella, et les sœurs Appleton, Nicole et Natalie.
Et c'est Dave Stewart, l'un des deux membres d'Eurythmics, qui réalisera son premier film (ou video clip ?!), Honest, une comédie à l'humour très noir. Il vient d'ailleurs de reformer son groupe avec Annie Lennox et a insisté sur le fait que les All Saints ne veulent pas copier les Spice Girls et leur film Spice World. "Le film existait déjà avant que nous connaissions les All Saints. (...) Elles sont naturelles et c'est vraiment super de les avoir" affirme le réalisateur. Car si les Spice Girls s'autoparodiaient, les All Saints, elles, auront des vrais rôles.
Shaznay Lewis, la black du girls band, ne fera pas partie du casting du film car d'après Melanie elle a "décidé que ce n'était pas son truc, et c'est bien. Cela n'était pas prévu mais lorsque cette oppportunité est venue, nous l'avons saisie". De plus, Shaznay doit écrire le prochain album des All Saints, il faut bien que quelqu'un reste de permanence...
Les trois "Saintes" joueront les rôles pas très catholiques de trois soeurs gangsters (Gerry, Mandy et Jo) dans les années 60 à Londres qui se déguisent en hommes pendant leurs casses. Et Riri, Fifi et Loulou d'affirmer "nous avons fait des essais devant la caméra et ça s'est bien passé". Le tournage débutera en juillet prochain et sortira en été 2000.
M.L.