Mon compte
    Spielberg explorateur de tous les temps

    Le réalisateur de "Il faut sauver le soldat Ryan" projette d'adapter le livre de H.G Wells "La Machine à voyager dans le temps" (The Time Machine).

    Steven Spielberg ne se reposera-t-il donc jamais ? Le grand réalisateur enchaînant projet sur projet est un véritable boulimique de la mémoire de notre société. Après La Liste de Schindler en 1993, Amistad en 1997 et Il faut sauver le soldat Ryan cette année, Spielberg envisage d'adapter le célèbre livre de l'écrivain britannique H.G.Wells "La Machine à remonter le Temps" écrit en 1895.

    Pendant l'ère victorienne, en Angleterre, un scientifique se met à construire une machine qui, après plusieurs échecs, le transporte dans le futur.

    Wells a écrit de nombreux livres contenant des histoires d'anticipations qui ont fait son succès, notamment "Quand le dormeur s'éveillera" (1899) et "Les Premiers Hommes dans la Lune" (1901). Il est reconnu comme l'un des maîtres du roman d'anticipation, particulièrement renommé pour ses descriptions prophétiques des triomphes de la technologie et des horreurs de la guerre au XXe siècle. Spielberg abordera une nouvelle fois un thème qui lui est cher, la guerre. Il vient de présenter un film documentaire The Last Days sur l'extermination des Juifs hongrois. Le documentaire fait partie des 50 100 témoignages des survivants de l'Holocauste recueillis par la Fondation sur la Shoah qu'il a créée.

    Le projet The Time Machine va réunir pour la première fois les studios Dreamworks, de Steven Spielberg, et Warner Bros. John Logan en écrira le scénario et selon l'hebdomadaire américain The Hollywood Reporter, la sortie du film est prévu pour l'été 2000 aux Etats-Unis. The Time Machine a déjà été adapté en 1960 par l'Américain George Pal. Toujours durant l'été 2000, les américains pourront retrouver les dinosaures de Jurassic Park 3 sur grand écran.

    Parallèlement, Steven Spielberg réalisera Memoirs of Geisha, au Japon, avec l'actrice de Chinese Box, Maggie Cheng. Ce film est tiré d'une nouvelle d'Arthur Golden. Enfin, autre projet, Speilberg tournera Minority Report avec Tom Cruise.

    Et pour ceux qui se demandent si ses projets ne sont que des rumeurs, Spielberg se défend en affirmant qu'il ne pense pas que les gens comprennent pourquoi il a repoussé le projet de Memoirs of Geisha d'un an. Je n'ai jamais déclaré un projet pour ensuite le mettre de côté.(...) J'ai persuadé la Columbia de me laisser un délai d'un an, et ils ont gracieusement accepté. M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top