Mon compte
    Spielberg triomphe aux Golden Globes

    Meilleur film dramatique et meilleur metteur en scène pour 'Il faut sauver le soldat Ryan', Steven Spielberg est le grand gagnant des Golden Globes.

    La 56ème édition des Golden Globes a couronné, dimanche, Steven Spielberg et son film Il faut sauver le soldat Ryan. Le réalisateur américain décroche, en effet, les deux récompenses les plus prestigieuses de la cérémonie celle du meilleur film dramatique et celle du meilleur metteur en scène.

    Les Golden Globes, prix décernés par l'Association de la presse étrangère de Hollywood, font traditionnellement figure de répétition avant les Oscars. Forrest Gump, Le Patient anglais, Titanic récompensés du Golden Globe du meilleur film avaient ainsi obtenu ensuite l'Oscar correspondant. Néanmoins, les Golden Globes différencient les catégories meilleur film et meilleurs acteurs et actrices selon leur genre comique ou dramatique.

    Shakespeare in Love, de John Madden, a ainsi obtenu les Golden Globe de la meilleure comédie et du meilleur scénario. Gwyneth Paltrow, héroïne du film, a, quant à elle, reçu celui de la meilleure actrice dans une comédie. Son homologue masculin Jim Carrey s'est vu attribuer un Golden Globe pour sa prestation dans The Truman Show, de l'australien Peter Weir. C'est, une fois n'est pas coutume, ses talents d'acteur dramatique et non comique que la presse étrangère d'Hollywood a voulu récompenser.

    Le prix du meilleur acteur comique est allé, par conséquent, à Michael Caine pour son rôle dans Little Voice. Et c'est Cate Blanchett qui a obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour Elizabeth.

    Ed Harris, The Truman Show, et Lynn Redgrave, God and Monsters, ont reçu chacun un Golden Globe de meilleur second rôle. Central do Brasil, film franco-brésilien de Walter Salles a obtenu celui du meilleur film étranger. Enfin, Jack Nicholson, récompensé l'an passé pour son rôle dans Pour le pire et le meilleur, a été également honoré pour l'ensemble de sa carrière.

    Pour avoir confirmation des tendances dessinées par les Golden Globes rendez-vous lors des prochains Oscars, le 21 mars.J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top