Mon compte
    Un Batman 5 et des rumeurs

    La mise en chantier d'une cinquième aventure de Batman prend une curieuse tournure en raison d'une accumulation de toutes sortes de rumeurs.

    Y aura-t-il oui ou non un Batman 5 ? A Hollywood, acteurs, réalisateurs et producteurs sont en proie au doute. Des rumeurs toutes plus contradictoires les unes que les autres permettent de mesurer l'étendue du problème.

    La Warner, détentrice des droits de l'oeuvre de Bob Kane, souhaite effacer le relatif échec de Batman et Robin (200 millions de dollars de recettes mondiales).

    Dans un premier temps, elle a contacté Val Kilmer pour reprendre le rôle titre. Batman Forever a réalisé en effet les meilleurs scores au box office américain. Toutefois, l'acteur réclame un cachet de 140 millions de francs pour endosser la cape du justicier ; on comprendra aisément l'hésitation de la Warner.

    George Clooney, pour sa part, semble renoncer définitivement à donner une suite à sa prestation. Il avoue même que le ratage de Batman et Robin est en partie de sa faute. Mais le doute plane dans la mesure où Clooney a signé avec la Warner pour trois films.

    Autre acteur en lice pour le rôle, Kurt Russell. Cependant, le douloureux échec de Soldier (encore inédit en France) a sûrement anéanti toutes les chances de l'acteur pour récupérer le rôle.

    Enfin sur le Net, certains annoncent sans grande conviction la participation de John Travolta, d'Alec Baldwin, de Mel Gibson ou encore de David Duchovny pour ce cinquième opus.

    Pourtant, la rumeur la plus plausible concerne la reprise du personnage par Clint Eastwood. En juin 99, les fans célébreront les 60 ans de Batman et la Warner envisage très sérieusement de vieillir Bruce Wayne pour les besoins de cette actualité. On parle également du retour de Jack Nicholson dans le costume du joker.

    Côté réalisateur, le casting connaît les mêmes difficultés. Auteur des deux derniers Batman, Joel Schumacher serait prêt à retourner derrière la caméra pour une troisième fois si la Warner consent à lui donner carte blanche.

    Or, la Warner souhaite retrouver un univers plus sombre pour son héros, loin des décors fluorescents instaurés par Schumacher. En ce sens, elle tenterait de convaincre David Fincher (Seven) de reprendre les rennes.

    Parallèlement, Richard Donner, réalisateur toujours efficace, aurait également été contacté. Autant de rumeurs qui rendent le projet encore plus captivant. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top