Jean-Jacques Annaud vient d'entreprendre, en tant que producteur cette fois-ci, le tournage d'un nouveau film dont le héros sera... un poulain nommé 'Lucky'. Intitulé 'Hoofbeats' (Bruits de sabots) il racontera l'épopée d'un poulain dans le désert namibien. Le tournage se situe dans les environs de Walvis Bay, sur la côte aride de l'Océan Atlantique, et doit s'achever fin novembre. Pour les besoins du tournage, une soixantaine de chevaux ont été spécialement importés d'Afrique du Sud et du Zimbabwe ; mais aussi des antilopes, des guépards, des lions et des babouins. Au niveau humain, une fillette de 11 ans, recrutée dans une tribu de Bushman, des aborigènes de la région australe, tiendra le rôle principal.
Pour ce qui est de l'équipe de dressage, indispensable pour ce type de tournage, 10 dresseurs, spécialement affectés, ont relevé le défi de ce que l'on considère sur place comme 'un des films équestres les plus difficiles de l'histoire du cinéma'. Le spectateur devrait se régaler lors d'une séquence sans dialogue d'une quarantaine de minutes.
'Hoofbeats' est dirigé par le metteur en scène d'origine russe Serguei Bodrov et produit par Annaud pour la compagnie américaine Columbia TrisTar Pictures. Si ce long métrage se révèle aussi intéressant que 'L'Ours', le public se déplacera alors dans les salles, à condition toutefois que la publicité autour de ce film soit efficace. avec A.F.P