Un projet à l'eau pour Banderas

Menacé et effrayé par de nombreuses lettres remettant en cause l'adaptation de la vie du leader politique turc Ataturk, Banderas s'est résigné.

Antonio Banderas songe à renoncer au projet de tournage d'un film sur la vie du leader turc du début du siècle Mustafa Kemal, le célèbre Ataturk, effrayé par les nombreuses lettres de menaces qu'il a reçues, annonce le Daily telegraph. Citant le coproducteur du film Tarquin Olivier, le journal britannique écrit que l'acteur espagnol a reçu de nombreuses lettres de menaces, apparemment via Internet et les journaux grecs américains.Le film de quelque 37 millions de dollars risque donc de tomber victime des rivalités gréco-turques. Déjà, pour des raisons diverses, Douglas Fairbanks, Kirk Douglas et Omar Sharif avaient tour à tour tenté puis renoncé à interpréter ce héros turc.

Après lecture du script, basé sur une biographie écrite en 1964, Banderas avait manifesté son intérêt pour ce projet qui, pour la première fois, avait de bonnes chances d'aboutir grâce à l'alliance d'un producteur turc. Mis en scène par Bruce Beresford, le réalisateur de 'Miss Daisy et son Chauffeur', le film devait commencer d'être tourné au printemps 1999.(AFP)

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires