
Premières fêtes cannoises: sur les hauteurs de Mougins, dans une villa cossue, se trouvait réunie jeudi soir l'équipe de 'Ceux qui m'aiment prendront le train' de Patrice Chéreau (Pascal Greggory, Roschdy Zem, Valéria Bruni-Tedeschi...), un des jurés, M.C Solaar, en pleine conversation avec Virginie Ledoyen, accompagnée de Mathieu Demy, son partenaire dans 'Jeanne et le garçon formidable'. Au fil des buffets, on pouvait remarquer Julie Delpy, Claire Nebout, Etienne Daho, quelques représentants des médias dont Philippe Vandel (Canal plus), échangeant quelques confidences (pronostics pour les prochains Hot d'Or ?, conseils de pilotage ?) avec Jacques Villeneuve, actuel champion du monde de F1. Celui-ci était venu en voisin, puisqu'il réside à Monaco, où il disputera la semaine prochaine le Grand Prix de F1.
Les fêtes cannoises attirent toujours beaucoup de monde. Comment s'y rendre ? Ceux qui n'ont pas de véhicule personnel, peuvent toujours avoir recours aux navettes de cars qui fonctionnent toute la nuit. Moins chic que la limousine personnelle, mais plus prudent au regard des boissons alcoolisées ingurgitées.
Les invités de la fête de 'La vendeuse de roses', le film du Colombien Victor Gaviria, n'avaient pas ce type de problème, la 'party' se déroulant sur une des plages de la Croisette, accessible à pied donc. On y a dansé aux accents de salsa, de 'cumbia' et de 'cha-cha', en compagnie de deux des jeunes héros, dont la jeune vendeuse de roses, Lady Tabares.(AFP)