Attention cet article spoile la fin de She-Hulk.
Dans l’épisode final de She-Hulk, l’héroïne quitte son univers pour rejoindre le nôtre, afin d’aller rendre des comptes à Marvel. Elle se retrouve alors devant K.E.V.I.N, l’intelligence artificielle qui dirige (pour de faux) la Maison des Idées et lui demande de retirer la scène de combat entre elle et Todd et de retirer du script l’apparition de son cousin Bruce Banner, venu lui prêter main forte.
Mais d’après la réalisatrice Kat Coiro, les scénaristes ont voulu aller encore plus loin en faisant apparaître un autre Bruce Banner, campé non pas par Mark Ruffalo mais par Edward Norton. Celui-là même qui avait joué le géant vert dans L’Incroyable Hulk en 2008. Après le retour de l'Abomination/Emil Blonsky (Tim Roth), la boucle aurait été bouclée.
"Nous parlions du fait que la dernière fois que Hulk et L'Abomination se sont retrouvés face-à-face, le premier était joué par un autre acteur. Et Mark Ruffalo a fait quelques blagues autour de cela, donc ça nous a donné l’idée de le remplacer par Norton. Mais nous avons fini par abandonner cette idée".
Ce caméo de Norton aurait permis à cet épisode final très méta de pousser le bouchon encore plus loin, ce qui n’aurait probablement pas déçu les fans. Mais tout est possible dans le MCU, surtout depuis Spider-Man : No Way Home qui a permis le retour des deux précédentes incarnations de l’homme-araignée. On attend donc de pied ferme un film Hulk où tout le monde se croisera.
She-Hulk est disponible sur Disney+.