Diffusée sur la chaîne AMC entre 2008 et 2013 et désormais disponible sur Netflix, créée par Vince Gilligan, la série Breaking Bad est la meilleure de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné, qui lui ont accordé une moyenne de 4,644 étoiles sur 5.
Composé de 5 saisons, ce drame au ton acide et à la mise en scène virtuose nous plonge dans le quotidien monotone de Walter White, un prof de chimie quinquagénaire vivant au Nouveau-Mexique. Sa vie peu enthousiasmante bascule totalement le jour où on lui diagnostique un cancer du poumon.
Il décide alors de cacher la vérité à sa famille, et d'employer le temps qui lui reste à engranger un maximum d'argent pour les mettre à l'abri. Pour ce faire, il met à profit ses talents de chimiste, et s'allie avec un petit dealer du nom de Jesse Pinkman pour se lancer dans la fabrication et le trafic de métamphétamine.
Porté par un Bryan Cranston phénoménal (et saisissant dans ce rôle à contre-emploi, après des années à incarner l'hilarant père de famille de Malcolm), la série est également servie par un excellent Aaron Paul, un attachant Bob Odenkirk (que l'on aura le plaisir de revoir dans sa propre série, Better Call Saul, dès 2015), ainsi que d'autres comédiens tout aussi talentueux : pêle-mêle, Anna Gunn, Dean Norris, Jonathan Banks ou encore Giancarlo Esposito.
Palpitante dès son tout premier épisode et jusqu'à son final époustouflant, parsemée de séquences mythiques, Breaking Bad a recueilli de nombreuses récompenses au fil des années, héritant notamment de 12 Emmy Awards, de 2 Golden Globes, et de 6 Writers Guild of America Awards.
Juste en-dessous, sur le podium des meilleures séries de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné, on trouve Game of Thrones (4,642 sur 5), Arcane (4,612 sur 5), Chernobyl (4,605 sur 5) et Peaky Blinders (4,543 sur 5).
(Re)découvrez la bande-annonce de cette dernière série...