Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 512 du mercredi 19 octobre 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Ambre démasque le Cercle, Claire a une frayeur médicale et Eliott recadre Billie après un scandale au Double A...

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 19 octobre 2022 dans Ici tout commence

    Ambre découvre l'existence du Cercle

    Ambre veut absolument découvrir ce que Théo, Vic et les autres faisaient dans le bureau de Teyssier. Les membres du Cercle ne lâchent rien mais celle-ci reste à l’affût… Billie voit peu après Ambre discuter avec Hortense et se fait un sang d’encre. Vic décide de se mêler de leur conversation pour en savoir plus.

    Comme prévu, sa sœur l’envoie balader et Ambre leur demande si elles sont inquiètes au sujet de la veille. Les première année bottent en touche, gênées. Elles enchaînent avec le service au Double A. Ambre s’occupe d’une préparation mais quand Greg et Mehdi lui demandent de l’apporter, le plat a été déplacé au froid. Les aliments ne sont donc pas utilisables.

    Ambre affirme que quelqu’un à mis le plateau ailleurs dans son dos. Greg la réprimande et la tension monte entre eux. Mehdi les sépare et rétablit l’ordre. Ambre est remontée. Elle pense que ce sont Vic et Théo qui lui ont fait ce sale coup parce qu’elle les a surpris hier. Plus que jamais, elle veut comprendre pourquoi ils étaient dans le bureau du directeur et en informe Hortense.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Plus tard, Samia et Vic s’introduisent dans la pièce secrète… sauf qu’elles ignorent qu’Ambre les filme discrètement ! A l’abri des regards, Vic avoue à ses acolytes que c’est bien elle qui a bougé le plat d’Ambre. Elle espère que cela lui servira de leçon pour les laisser tranquille… Mais la principale intéressée pénètre dans la pièce par surprise !

    Elle veut tout dévoiler à Antoine. Vic la rattrape et lui raconte tout sur le Cercle. Elle lui offre une place parmi eux pour la faire taire. Ambre ne se laisse pas attendrir et reste déterminée à tout rapporter. Ambre croise Antoine et ils reviennent ensemble sur l’incident de ce midi.

    Il la rappelle à l’ordre alors qu'elle n’a pas commis d’erreur. Le proviseur ne la croit pas et Vic arrive sans crier gare. Elle se dénonce et dit qu’elle a déplacé la préparation en se trompant. Elle n’a pas osé l'avouer mais tout est de sa faute. Ambre apprécie le geste et se laisse alors tenter par la fraternité du Cercle...

    Billie fait un scandale au Double A

    Eliott remplace Lisandro à la tête de la salle du Double A. Il est très méticuleux et vérifie tout. Billie essaie de le détendre mais le jeune homme reste stressé. Au moment du service, un client fait des remarques à son épouse sur le choix de son plat qui pourrait lui causer une prise de poids.

    Billie trouve cette attitude inadmissible et essaie d’inciter la dame à prendre ce qu’elle veut. L’homme la recadre et Billie n’en rajoute pas. Elle repart néanmoins en cuisine énervée pour transmettre la commande. Au moment du dessert, c’est encore la même chose. Billie arrive cette fois à convaincre la cliente de se faire plaisir et celle-ci se laisse tenter par quelque chose.

    L'étudiante s'éloigne mais entend l’homme critiquer à présent son poids ! Billie retourne sur ses pas. Elle fait un scandale et lui reproche sa misogynie devant tout le monde en l’insultant. Eliott arrive en trombe pour apaiser les esprits et isole Billie. Le client est furieux.

    Le petit-ami de Greg enseigne à la première année qu'il faut apprendre à répondre autrement qu’avec énervement. Il lui suggère de miser sur l’humour pour se sortir de ce genre de situations. Il lui parle de sa propre expérience. Billie reste butée mais Eliott lui ordonne de ne plus jamais parler de la sorte à un client car il y a des règles à respecter à l’Institut.

    Claire a une frayeur médicale

    Claire a un rendez-vous dans la journée pour faire une mammographie mais n’en parle à personne. Elle demande à Louis de la remplacer à l’Institut pendant son absence. Il trouve cela suspect et la questionne mais elle ne lui révèle rien pour le moment.

    La cheffe se confie en revanche à Olivia. Elle lui explique qu’elle a une masse qui lui fait mal dans l’un de ses seins. Comme sa mère est morte d’un cancer du sein, cela l’inquiète. Elle parle à Olivia de la consultation et cette dernière décide de l’accompagner.

    En sortant du rendez-vous, Claire annonce à Olivia que la masse était fort heureusement bénigne. Les deux femmes sont soulagées. Claire la remercie pour son soutien, Olivia indique qu’elle ne s’en remettrait pas s’il lui arrivait quelque chose. Elles rentrent chez Claire pour trinquer à la bonne nouvelle.

    Olivia en profite pour lui faire une déclaration d’amour, elle voudrait reprendre leur histoire. La mère de Louis est prise au dépourvu, elle ne sait pas quoi dire… Claire finit cependant par admettre qu’elle préfère qu’elles restent amies. Olivia est bouleversée. Louis rentre à la maison et les interrompt. La cheffe vegan quitte les lieux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top