Les aventures du procureur Antoine Bellefond, incarné par Stéphane Bern, auront-elles une suite sur France 3 ?
La chaîne friande de polars, qui diffuse notamment Alex Hugo, Tandem, Crimes parfaits (qui va s'arrêter prochainement), ou encore la collection à succès Meurtres à..., proposait ce soir un tout nouveau téléfilm intitulé Bellefond, avec Stéphane Bern, Anne Caillon (Demain nous appartient), Alexandra Vandernoot (Ici tout commence), et Mélanie Robert (Un Si Grand Soleil) dans les rôles principaux.
L'animateur de Secrets d'Histoire, qui s'est récemment illustré en comédien dans Pour l'honneur d'un fils, prête ses traits à un professeur de droit pénal qui fait une pause dans sa carrière de procureur après une erreur judiciaire qui a poussé un innocent à se suicider sous ses yeux.
Pourtant, un beau jour, sa nièce vient à sa rencontre à l'université et lui demande de la suivre dans le village où il a grandi, afin de prouver l'innocence de son beau-frère, accusé de meurtre. Un retour au bercail pour Antoine Bellefond qui, accompagné de trois de ses meilleurs étudiants, va devoir découvrir la vérité au sujet de cette affaire. Et se réconcilier avec sa soeur, à qui il n'a pas parlé depuis des années.
Taillé pour plaire aux amateurs des fictions policières de France 3, sans pour autant faire preuve de beaucoup d'originalité, Bellefond a dès le départ été pensé comme un pilote de série. Et les téléspectateurs qui se sont laissés séduire par ce nouveau héros seront heureux d'apprendre qu'un deuxième épisode est déjà dans les tuyaux !
Selon nos informations, le tournage de ce deuxième opus de 90 minutes a débuté le 13 octobre en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, toujours sous la direction des réalisatrices Emilie et Sarah Barbault. Le scénario est signé Anne-Charlotte Kassab, déjà aux commandes du premier épisode, et Stéphane Bern retrouvera pour l'occasion Anne Caillon, qui rempile dans le rôle d'Audrey Passereau et a commencé à tourner ses premières scènes en fin de semaine dernière.
Le reste du casting n'a pas encore été dévoilé par France 3 mais Wendy Nieto, Oscar Berthe, et Julia Oberlinkels, qui campent Camille, Kevin, et Farima, les trois étudiants stagiaires de Bellefond, devraient en toute logique rempiler. Avec possiblement une dynamique quelque peu différente puisque, comme teasé à la fin du pilote, leur mentor a délaissé ses fonctions de procureur pour devenir avocat.
Selon les informations de nos confrères de TV Magazine, ce deuxième épisode se déroulera dans "le milieu des adolescents à propos d'une accusation de viol". Et il se murmure déjà qu'un troisième épisode serait en développement. Bref, Bellefond a encore de beaux jours devant lui.