De quoi ça parle ?
La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent.
Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban, empêtrés dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.
L’adaptation d’une série anglaise
Vous ne devez probablement pas connaître The Wrong Mans, la série anglaise avec James Corden dont Les Amateurs est adaptée, et ce n’est pas très grave. La nouvelle production de Disney+ compte séduire avec son humour très franco-français et ses deux têtes d’affiche, François Damiens et Vincent Dedienne. Deux habitués de la comédie que l’on ne présente plus et que l’on avait hâte de voir ensemble à l’écran.
Et ça ne rate pas : les deux comédiens forment un duo attachant et s’amusent avec leurs personnages un brin loser et les situations grotesques dans lesquelles ils se retrouvent. C’est gentil, c’est bon enfant, c’est divertissant, mais ne vous attendez pas à une série bourrée de suspense même si elle nous offre son (petit) lot d’action.
Vous l’aurez compris, après Week-end Family, Para//èles ou encore Oussekine, Disney+ continue à faire du grand public.
La série Les Amateurs - qui devait s’appeler “Mauvaise pioche” - est réalisée par Fred Scotlande (Loin de chez nous) et écrite par Fred Scotlande et Chloé Marçais (Les Bracelets rouges, Fais pas ci, fais pas ça). On retrouve aussi dans la distribution Fanny Sidney (Dix Pour Cent), Anne Benoît, Anne Azoulay, Laurent Capelluto, Peter Van Den Begin ou encore Alexandre Trocki.
La saison 1 est composée de 6 épisodes de 30 minutes et elle est à binge-watcher sur Disney+ !