Mon compte
    Ici tout commence : Ambre sur le point de rejoindre le Cercle ? Les confidences de Claire Romain sur l'intrigue "mystique" de la série
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Un peu plus d'un an après son arrivée dans "Ici tout commence", Claire Romain revient à notre micro sur l'évolution d'Ambre et nous en dit plus sur ce qui l'attend dans les prochains épisodes. À l'institut comme sur le plan amoureux.

    AlloCiné : Ambre est arrivée dans Ici tout commence il y a un peu plus d’un an, en toute fin de première saison. Quel bilan tirez-vous de cette année passée dans la série ?

    Claire Romain : Un bilan plutôt positif. Au niveau du personnage, il y a une vraie évolution. Ambre a débarqué pour défendre sa sœur qui avait eu une mauvaise expérience avec Maxime. Mais elle a gardé ses valeurs. Elle est restée assez droite, assez franche. Elle a su défendre Deva pendant l'arche avec Simony, par exemple. J’ai beaucoup aimé cette intrigue. Et j’aime ce côté très droit chez Ambre.

    Et puis, à un niveau plus personnel, Ici tout commence est ma première quotidienne et je dois bien avouer que c’est très formateur. On apprend beaucoup. Tout le monde s'entend très bien. C’est hyper sympa de bosser dans ce cadre. Donc oui, le bilan est positif.

    Le rythme de tournage d’une quotidienne, c’était compliqué au départ ?

    Ce n’était pas évident au début, il faut bien le dire, car il y a beaucoup de texte à apprendre. On tourne souvent jusqu'à huit séquences par jour. Quand on a l'habitude de faire deux ou trois minutes effectives par jour et qu’on passe à quatorze, il faut s’accrocher (rires).

    Mais, encore une fois, je trouve que c’est très formateur. On joue avec énormément de comédiens différents. Les réalisateurs changent toutes les deux semaines, ce sont des équipes qui tournent. C’est trop bien. Je recommande cette expérience à tous les jeunes comédiens. Et même aux plus vieux (rires).

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Ambre est polyamoureuse et représente, à bien des égards, la jeune femme moderne. C’est une fierté pour vous en tant que comédienne ?

    Complètement. Elle a un côté très engagé, très déterminé et très libre surtout. Que ce soit au niveau de ses choix, de sa liberté d'expression ou même dans sa manière d’être. C'est bien de pouvoir représenter ce genre de femme à la télévision, et surtout dans une quotidienne, qui a un public très vaste.

    On parle du polyamour qui est un thème très moderne, mais qu’on avait encore peu l’habitude d’entendre. Je pense que beaucoup de gens se sont identifiés à ce concept, donc c'est super.

    Que pouvez-vous dire sur ce qui attend Ambre dans les prochains épisodes ?

    On a pas mal joué la guerre entre les première et les deuxième année au moment de la rentrée, et là on va plutôt les voir s’entremêler un peu plus et s’allier pour un projet commun.

    Il s’agit du Cercle ?

    Oui, c’est ça. Comme vous avez pu le voir, Vic a découvert l’existence du Cercle, et cette intrigue va se développer petit à petit. Ambre va se retrouver impliquée dans cette histoire elle aussi. Et on va vraiment explorer le passé de l’institut. Il y a de nouveaux personnages, liés à cette intrigue, qui vont arriver. Et ce que je peux dire aussi, c’est que tout ça est assez mystique.

    ITC/TF1

    Ambre a vécu une grande histoire d’amour avec Solal. Elle a ensuite eu une brève relation avec Tom, et on la sent toujours un peu partagée entre les deux, même si leurs relations sont amicales aujourd’hui. Quel est votre sentiment par rapport à cela ?

    Je suis assez d'accord dans le sens où son cœur est toujours avec ces deux personnes avec qui elle a vécu. D'un côté, il y a eu sa première vraie histoire d’amour avec Solal. Et puis Tom avec qui ça a été un peu plus furtif.

    Mais malgré cela, je pense qu'il n'y aura pas de retour de flamme. Je ne pense pas qu’Ambre reviendra vers l’un des deux. Elle a créé de vrais liens d’amitié avec eux aujourd'hui et je ne pense pas qu’il y aura une progression de ces relations sur le plan amoureux.

    Il n’y a donc pas de relation amoureuse à l’horizon pour Ambre ?

    Et bien non, c’est d’ailleurs un peu étonnant pour quelqu'un de polyamoureux (rires). Mais il y aura peut-être un petit truc avec certains nouveaux personnages...

    On avait senti qu’Ambre n’était pas insensible au charme de Livio lorsque ce dernier a débarqué aux marais salants...

    Oui, c’est vrai. Mais depuis, je n’ai pas eu de scènes de flirt avec Corentin Pellis. Donc on verra. On ne sait jamais. Ici tout commence nous surprend toujours de toute façon. On verra bien ce que les auteurs me réservent.

    ITC/TF1

    Depuis la rentrée, Ambre vit en colocation avec Salomé. Leur rivalité va-t-elle continuer à être explorée ?

    Étant donné qu’elles partagent cette colocation, ça va plus ou moins s'apaiser. Mais Salomé a toujours un peu de rancœur par rapport à ce que Ambre lui a fait au tout début. Ce qui est un peu normal (rires). Je pense que c’est quelque chose qui va rester un peu constant, sans que ce soit forcément beaucoup développé par les auteurs. Clairement, elles ne deviendront pas meilleures amies demain.

    Avez-vous des envies pour l’avenir de votre personnage dans la série ?

    Ce que j’aime beaucoup, et ce que je trouve très intéressant, c'est le fait qu'elle soit très libre, notamment dans sa manière de parler. C'est souvent une des seules qui tient tête à Teyssier par exemple, je trouve ça assez cool. Donc j’ai envie qu’on poursuive sur ce registre. Et peut-être qu'elle ait quelqu'un aussi (rires). Ça pourrait être pas mal. Ça fait longtemps qu'elle est toute seule.

    Avec quels comédiens de la série aimeriez-vous tourner davantage ?

    Avant, je tournais un peu plus avec Lucien Belves, qui joue Lionel, et c’était assez cool. Il a un truc très naturel, très fluide. C’est agréable de l’avoir pour partenaire, donc j’aimerais bien qu’on ait à nouveau des scènes ensemble.

    Après, j’ai quand même tourné avec pas mal de monde : Azize Diabate, Kathy Packianathan, Tom Darmon, Benjamin Douba Paris, Axelle Dodier, Nicolas AnselmoRebecca Benhamour quand elle était encore dans la série. Et j'en oublie forcément.

    Mais je dirais que j'aimerais bien tourner un peu plus avec les nouveaux de la saison 3. Et avec Thomas Da Costa, car Ambre et Axel se détestaient à un moment donné, donc ça pourrait être très sympa de jouer à nouveau là-dessus ou de voir comment ça se développe.

    Justement, Thomas Da Costa participe en ce moment à Danse avec les stars. Vous le soutenez dans cette aventure ?

    Complètement, à 100 %. Je suis allée le voir sur l’un des primes, pour lui montrer que toute l'équipe d’Ici tout commence est là pour le soutenir. Et franchement, je suis bluffée par son niveau. En fait, on a tourné un clip ensemble qui sortira bientôt, et dans lequel on danse. Donc on avait pas mal répété et le niveau n’était pas vraiment là, disons-le (rires). De l'avoir vu faire ce tango sur le premier prime, j’étais choquée ! En dix jours, ça y est, le mec il est au top.

    Après, c’est très intense, ils font 5 heures de danse par jour, il faut s’accrocher. Thomas fait parfois l’aller-retour dans la journée entre Paris et Saint-Laurent-d'Aigouze pour tourner sur Ici tout commence. Et entre les répétitions, les primes, les interviews, et la série, c’est vraiment hyper intense.

    Propos recueillis lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top