Après avoir porté ce projet pendant plus de 10 ans, Dwayne Johnson a enfin pu concrétiser son rêve : devenir Black Adam au cinéma.
Pour l'occasion, AlloCiné a rencontré le célèbre comédien, qui s'est confié sur sa manière d'appréhender ce rôle, "le plus important de sa carrière", selon lui. Vous pouvez retrouvez l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Pour rappel, l'histoire nous entraîne dans l’antique Kahndaq, où l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde.
Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – et qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.
Le long métrage sera-t-il indépendant ou fera-t-il le lien avec Shazam 2, attendu pour le 29 mars 2023 ? Et Dwayne Johnson va-t-il totalement embrasser la noirceur de Black Adam, quitte à chambouler son image de star familiale ? La réponse est imminente, le film débarquant dans les salles obscures le 19 octobre.
Propos recueillis par Roxanna Bina à Los Angeles le 10 octobre 2022.