L’incontournable de la semaine
Notre-Dame, la part du feu (19 octobre) : Cette nouvelle série française se déroule durant la nuit de l'incendie de Notre Dame. Elle nous raconte le destin d'hommes et de femmes ayant eux mêmes leur propre incendie à éteindre.
En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs pompiers de Paris contre l'embrasement de la Cathédrale, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider... pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire. Avec Roschdy Zem, Caroline Proust et Simon Abkarian.
LE VENDREDI 14 OCTOBRE
Nous voulons tous être sauvés : Est-on fou lorsqu'on se voit imposer une obligation de soins de sept jours ? C'est la question que se pose Daniele, un jeune homme très sensible qui, au lendemain d'un épisode psychotique, se réveille dans le dortoir d'un pavillon psychiatrique en compagnie de cinq inconnus avec lesquels il ne pense avoir rien en commun, harcelé par des médecins qui veulent lui décortiquer le cerveau et surveillé par des infirmiers cyniques et blasés.
Le mauvais esprit d’Halloween : Un père (Marlon Wayans) et sa fille adolescente (Priah Ferguson) unissent leurs forces pour sauver leur ville après qu'un esprit ancien et maléfique a donné vie aux décorations d'Halloween, semant le chaos.
Sur l’autel de la famille : Une famille au lourd secret décide de refaire sa vie à Madrid… jusqu'à ce que ses projets ne soient compromis par de nouvelles connaissances et que son passé ne la rattrape. Avec Najwa Nimri (La Casa de Papel).
LE MARDI 18 OCTOBRE
Les enquêtes extraordinaires partie 3 : La mythique et captivante série revient avec un troisième volume diffusé sur trois semaines. Toujours signées des créateurs de la série documentaire originale, Cosgrove/Meurer Productions, et des producteurs de Stranger Things, 21 Laps Entertainment, ces nouvelles Enquêtes extraordinaires relatent d'autres morts inexpliquées, disparitions étranges et activités paranormales bizarres.
LE MERCREDI 19 OCTOBRE
L’école du bien et du mal : Dans ce conte de fées moderne adapté du roman éponyme, les meilleures amies Sophie et Agatha se retrouvent dans des camps opposés lorsqu'elles sont forcées d'intégrer une école enchantée qui forme des héros et des méchants pour que l'équilibre entre le bien et le mal soit préservé.
LE JEUDI 20 OCTOBRE
Un gars, une fille (catalogue) : Chouchou et Loulou débarquent sur Netflix ! La plateforme accueille les saisons 1 à 5.
C’est déjà dispo et à ne pas rater :
Old people : Les seniors vont vous faire flipper dans ce film d’horreur allemand ! Ella rentre dans sa ville d'origine avec ses enfants pour le mariage de sa sœur. Le petit village isolé a bien changé depuis qu'elle l'a quitté : les jeunes sont partis depuis longtemps, abandonnant sur place les vieux à leur triste sort.
Quand un terrible orage frappe les lieux la nuit des festivités, les résidents d'une maison de retraite adoptent un étrange comportement… Attendez-vous à quelques bons jumpscares…