Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 14 octobre dans Un si grand soleil…
DAMIEN EST MIS A PIED
Au petit matin, Damien arrive au lycée et appelle Thaïs. Au plus mal, il lui apprend que Fanny a découvert leur liaison et qu’elle compte le dénoncer à la proviseure. L’adolescente a beau chercher des solutions pour lui éviter une sanction, Damien sait que cela ne servira à rien car il lui a dit la vérité. S’il regrette d’avoir couché avec elle, le professeur souhaite malgré tout assumer ses actes. Lorsque Thaïs lui demande ce qu’il va advenir de leur couple, Damien répond qu’il n’existe plus puis met un terme à leur histoire avant de raccrocher.
Damien est ensuite convoqué dans le bureau de la proviseure. Compte tenu de la gravité des faits, cette dernière va écrire un rapport à l’inspection. Elle devra également entendre Thaïs et prévenir son père de ce qu’il s’est passé. En conséquence, le professeur de philosophie est mis à pied dès aujourd’hui. Comme le parquet sera saisit automatiquement, il y aura certainement des poursuites judiciaires.
De son côté, Thaïs arrive au lycée en larmes et raconte toute l’histoire à Kira qui tente de la réconforter en assurant qu’elle sera là pour elle.
Non loin de là, Damien s’apprête à quitter le lycée lorsqu’il croise Eve dans les couloirs. Sachant qu’elle est au courant, il lui annonce qu’il a été mis à pied. Bien qu’il ait fait une énorme erreur, Eve tient à lui dire qu’elle ne pense pas qu’il ait abusé de leur élève. Les prochains mois s’annonçant difficiles pour lui, Eve se dit là pour lui.
Plus tard, Eve et Mo discutent de la liaison entre Thaïs et Damien. Et autant dire que les deux femmes ne sont pas du tout du même avis. Tandis qu’Eve n’apprécie pas vraiment la manière dont on traite leur collègue, son amie lui rappelle qu’il est professeur et qu’il n’avait pas le droit d’entretenir une relation avec une élève. Pour Mo, un prof qui touche une élève, c’est tolérance zéro ! De son côté, Eve s’énerve et ne veut plus parler de cette histoire avec elle.
Pendant ce temps, Thaïs affirme à la proviseure que Damien ne l’a jamais forcée à rien et précise même que c’est elle qui a fait le premier pas. Peu après, Anthony, le père de Thaïs, rentre à son tour dans le bureau et apprend que sa fille a eu une relation sexuelle avec son professeur de philosophie. Dans la mesure où il imagine immédiatement que sa fille a été violée, Thaïs assure que non avant de lui expliquer qu’elle est tombée amoureuse.
Certain que Damien a utilisé sa position pour manipuler sa fille, Anthony décide de porter plainte contre lui…
JADE EST AGRESSÉ PAR UN CLIENT
Jade et Ludo ont décidé de s’installer ensemble et la chance leur sourit puisqu’ils doivent visiter un appartement en fin de journée. Pour mettre toutes les chances de son côté, Ludo rencontre Alix à la galerie et lui demande d’être sa garante. Même si elle est dans le rouge financièrement, elle accepte.
Chez L. Cosmétiques, Berthier est stressé. En effet, Jean-Pierre attend des échantillons pour démarcher des clients à Francfort. Comme leur coursier les a plantés, Jade propose de les déposer directement chez lui.
Sur place, Jean-Pierre est au téléphone. Après l’avoir fait entrer, il lui fait visiter sa cave à vin. Jean-Pierre lui propose ensuite de boire un verre mais Jade, qui est mal à l’aise, décline car elle doit partir. Au moment où elle s’apprête à s’en aller, Jean-Pierre la saisit par le cou et la met à terre. Heureusement, Jade ne se laisse pas faire et le fait tomber au sol puis lui assène plusieurs coups de pied avant de prendre la fuite.
Bouleversée, elle appelle Julie et lui raconte qu’elle vient de se faire agresser par un client. Cette dernière lui conseille alors de porter plainte mais la jeune femme refuse car il s’agit du plus gros client de la boite. Peu après, Jade rejoint Ludo pour visiter l’appartement.
A la fin de leur visite, Ludo constate le manque d’enthousiasme de sa compagne et celle-ci essaie donc de faire bonne figure. Une fois qu’elle lui a affirmé ne pas avoir changé d’avis, elle rentre chez elle pour prendre une douche.