DE QUOI ÇA PARLE ?
Texas, 1980. Candy Montgomery mène une vie de rêve. Elle a un mari aimant, un bon travail, une fille et un fils, une jolie maison alors pourquoi a-t-elle tué son amie, Betty Gore, avec une hache ?
Candy : Meurtre au Texas, une série créée par Robin Veith et Nick Antosca.
ÉPOUSE MEURTRIÈRE
Alors que les adaptations d’affaires criminelles inondent les écrans, la mini-série Candy fait son arrivée sur Disney+. Les créateurs de The Act - une autre histoire sordide - s’intéressent cette fois à l’affaire Candy Montgomery. En 1980, cette mère de famille texane assassine sa meilleure amie Betty Gore à coups de hache. Au total, 41 coups sont donnés - dont 28 au niveau de la tête.
À l’origine de cet acte innommable ? Un adultère entre Candy et le mari de Betty Gore, Allan. Composée de cinq épisodes, la mini-série retrace cette affaire qui vient égratigner l’image de la famille nucléaire. Sous les traits de la meurtrière, on retrouve Jessica Biel. L’actrice, qui a fait du chemin depuis Sept à la maison, poursuit sa trajectoire dans rôles de composition après The Sinner, série dans laquelle elle prouve l’étendu de son talent.
Ici, elle apparaît grimée : cheveux bouclés, lunettes immenses, tenues vintage. La star américaine offre une nouvelle interprétation étonnante dans la peau d’une femme pleine de paradoxe qui bascule dans la violence. Face à elle, Melanie Lynskey joue Betty Gore, une épouse désabusée et tout aussi convaincante.
En plus d’interpréter le rôle principal de Candy, Jessica Biel en est aussi la productrice. Si elle ne connaissait rien de cette histoire avant de prendre part au projet, elle admet néanmoins être fascinée par les true crimes - les affaires criminelles en français. “Ce n’est pas tant les meurtres qui m’intéressent, mais ce qui pousse les gens à passer à l’acte”, explique-t-elle dans une interview pour Deadline. Avis aux observateurs : un certain Justin Timberlake fait une petite apparition dans la mini-série.
Candy : Meurtre au Texas, disponible dès le 12 octobre sur Disney+.