Bonne nouvelle pour les retardataires et les abonnés Netflix ! La mini-série historique Les Combattantes, dont le dernier épisode a été diffusé hier soir après 4 semaines à l’antenne, va débarquer sur la plateforme de streaming dès le vendredi 28 octobre.
Cette suite spirituelle du Bazar de la Charité, qui était vue comme le premier volet d’une sorte d’anthologie à la American Horror Story, suit quatre femmes, campées par Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou et Sofia Essaïdi dont le destin va être chamboulé par l’horreur de la Première Guerre Mondiale.
Cette fresque historique ambitieuse réunit devant et derrière la caméra une partie de l'équipe du Bazar de la Charité, puisqu’en plus des trois actrices principales qui ont ici endossé de nouveaux personnages, Alexandre Laurent, le réalisateur, et Iris Bucher, la productrice, sont également de retour.
![Les Combattantes](https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/pictures/22/09/06/09/18/4417545.jpg)
Produite en partenariat avec Netflix, comme ce fut le cas pour sa prédécesseur, Les Combattantes va donc être proposée dans un second temps sur la plateforme de streaming à partir du 28 octobre en France, et à partir du 5 janvier 2023 à l'international.
Diffusée pendant quatre semaines, la mini-série s’est toujours placée en tête des audiences malgré le conflit entre TF1 et Canal+ qui prive la Une d’une partie de son audience. En moyenne, Les Combattantes a ainsi réuni 4,76 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23,5% du public et 26,1% des FRDA-50.
A noter que la mini-série a également pu compter sur un replay performant, ce qui lui a permis d’être la deuxième marque la plus forte en replay, derrière l'indétrônable HPI, elle aussi portée par Audrey Fleurot.
Si son succès est un peu en deçà de celui qu’a pu connaître Le Bazar de la Charité en 2019, ce bilan reste tout de même satisfaisant pour la Une, et laisse surtout présager de bonnes performances pour sa mise en ligne sur Netflix.