Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 11 octobre dans Un si grand soleil…
FANNY SURPREND THAÏS ET DAMIEN
C’est le jour de la sortie scolaire au Pont du Gard. Pendant le trajet en bus, Kira en profite pour présenter ses excuses à Thaïs pour lui avoir donné des conseils sur sa relation avec Damien. Thaïs, qui ne lui en veut pas, lui fait alors croire que leur professeur la voit simplement comme une élève.
Robin a quant à lui bien compris que Kira s’était servie de lui pour énerver Louis et se propose de l’aider à le rendre jaloux. Une offre que l’adolescente accepte à condition que cette histoire reste entre eux.
Plus tard, élèves et professeurs décident de prendre une photo de groupe. Sans hésiter, Damien saute sur l’occasion pour s’installer à côté de Thaïs et lui effleurer la main discrètement.
En fin de journée, tandis que les élèves pique-niquent au camping, Kira ne cesse de regarder Louis et Lili. Pour Robin, elle se fait du mal pour rien. D’ailleurs, il ajoute qu’il a déjà eu un coup de cœur pour un garçon pour lequel ce n’était pas réciproque. L’occasion à travers cette histoire, de révéler sa bisexualité.
La nuit tombée, Thaïs se faufile dans la caravane de Damien. Bien qu’il ait conscience des risques, le professeur de philo finit par céder à la tentation. Après qu’ils ont partagé un moment intime, Thaïs l’embrasse une dernière fois à la porte de la caravane puis rejoint la tente de Kira sans savoir que Fanny, la prof de sport, les observe au loin...
AKIM ET JADE FONT LA PAIX
A la coloc, Ludo propose à Jade de s’installer ensemble. Il faut dire que le couple fait déjà vie commune depuis que la jeune femme a quitté le camping. Même si elle adorerait vivre avec l’homme qu’elle aime, Jade veut en revanche payer sa partie du loyer. C’est pourquoi, elle veut attendre de valider sa période d’essai chez L. Cosmétiques avant d’entamer les démarches.
Plus tard, Bilal leur annonce qu’Akim vient dîner ce soir. Jade, qui ne veut plus se cacher, accepte.
Par la suite, Élisabeth fait le point avec Laurent et Jade. Tandis que la femme d’affaires est consternée de voir que les ventes de leur rouge à lèvres ne décollent pas, Jade indique qu’elle n’est pas étonnée vu le packaging ringard voire sexiste. Comme elle se vexe, Élisabeth lui demande de s’en tenir à la comptabilité.
Gêné, Berthier attend de sortir du bureau de la directrice pour recadrer sa collègue. Selon lui, elle doit apprendre à se contrôler devant sa patronne. En raison de la situation, Jade craint alors que sa période d’essai ne soit pas validée. Cependant, Berthier ne voit pas Élisabeth prendre une décision aussi radicale pour ce genre d’incident.
En fin de journée, Akim, Bilal, Jade et Ludo sont à la coloc pour dîner. Au cours de la conversation, Jade sollicite Akim pour lui parler en privée. Etant donné qu’il est au courant pour son casier judiciaire, la jeune femme affirme qu’elle n’a plus rien à se reprocher. En effet, Jade n’est plus cette fille et souhaite désormais saisir cette seconde chance qui s’offre à elle pour vivre une vie tranquille. Akim lui présente alors ses excuses et rigole même avec elle.
RIEN NE VA PLUS ENTRE SOFIA ET ÉLISE
Sofia est agacée. En effet, Élise a oublié d’emmener Charlie à la crèche. Bien que Sofia soit en retard pour aller travailler, la policière ne peut malheureusement pas quitter le commissariat. Elle propose donc à sa compagne d’emmener la petite à la crèche aujourd’hui puis promet de le faire le lendemain. En colère, Sofia lui reproche de la laisser tomber avant de lui raccrocher au nez. Élise confie ensuite à Alex que sa compagne ne cesse de lui faire des reproches depuis des mois. Et cela commence sérieusement à l’agacer…