Présente dans The Big Bang Theory dès le premier épisode de la célèbre sitcom créée en 2007 par Chuck Lorre et Bill Prady, la jeune et lumineuse Penny fait partie des piliers de la série. Personnage incontournable et inoubliable, interprétée par la comédienne Kaley Cuoco, la voisine de palier de Leonard et Sheldon a bien failli avoir un tout autre visage.
En effet, ainsi qu'on l'apprend dans l'ouvrage The Big Bang Theory: The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series signé par Jessica Radlfoff, trois autres célèbres actrices ont également passé des essais pour incarner le personnage. Parmi ces candidates : Marisa Tomei, qui avait fait une lecture avec Jim Parsons, et qui est aujourd'hui (notamment) connue pour avoir intégré le Marvel Cinematic Universe dans le rôle de May, la tante de Spider-Man.
"J'ai fait une lecture avec Marisa Tomei", a ainsi raconté l'interprète de Sheldon dans l'ouvrage de Radloff, relayé par le Hollywood Reporter. "Je me souviens être allé dans la salle de pause lorsque nous avons terminé, et avoir dit aux directeurs de casting Ken Miller et Nikki Valko, 'Je ne m'étais encore jamais retrouvé dans l'audition de quelque d'autre !' Ils m'ont répondu : 'Eh bien, à vrai dire, c'est elle qui te faisait passer l'audition.' J'ai dit : 'Oh oui, c'est logique.' Mais mon Dieu, que le monde aurait été différent."
Ainsi que l'a révélé le showrunner Bill Prady, deux autres comédiennes ont également passé des essais pour le personnage de Penny, qui s'appelait encore Katie à l'époque : Tara Reid, connue pour son rôle dans American Pie, et Elizabeth Berkley, célèbre pour ses rôles dans Sauvés par le gong, Showgirls ou encore L'Enfer du dimanche.
C'est finalement Kaley Cuoco, dont la carrière avait débuté avec des séries telles que Touche pas à mes filles puis Charmed, qui a hérité du personnage jusqu'en 2019, durant les 12 saisons de The Big Bang Theory.
(Re)découvrez les détails cachés de la série...