Le combat acharné, débuté en 1978 entre Laurie Strode et Michaël Myers, prend fin ce mercredi.
5 ans après avoir relancé la saga horrifique de John Carpenter, le réalisateur David Gordon Green offre en effet un grand final à la plus célèbre Scream Girl, Jamie Lee Curtis.
Dans Halloween Ends, Laurie vit avec sa petite-fille Allyson (Andi Matichak) et Michael Myers ne s’est plus manifesté. Après avoir laissé l’ombre du tueur planer sur le cours de son existence pendant des décennies, Laurie a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie.
Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham (Rohan Campbell), est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur…
Avec sa scène d'ouverture sanglante et ses nombreux meurtres gores, le long-métrage produit par Jason Blum est interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. Ce qui signifie que le film comporte "de nombreuses scènes difficiles, voire violentes ou au climat dur, capables d’impressionner les jeunes enfants". Ce qui était d'ailleurs déjà le cas du précédent opus Halloween Kills.
Halloween, pour sa part, n'était interdit qu'aux moins de 12 ans sans avertissement.
Le film de la franchise le plus sanglant reste donc le reboot de Rob Zombie sorti en 2007 (et sans Jamie Lee Curtis) et interdit aux moins de 16 ans.
Emmené par Jamie Lee Curtis, Andi Matichak, Rohan Campbell, Will Patton, Kyle Richards et James Jude Courtney, Halloween Ends sort ce mercredi dans nos salles obscures.