On se pince un peu pour le croire. Et pourtant... Aux Etats-Unis, la galaxie des super-héros de l'écurie Marvel fait des ravages à l'Etat Civil. Une récente étude publiée par OrganicBabyFormula.com, relayée par comicbook, révèle une épidémie de prénoms donnés aux nouveau-nés directement issus du MCU.
Et parmi les prénoms, ce ne sont pas les Tony (Stark), Peter (Parker) ou Bruce (Banner) qui figurent dans le peloton de tête, mais un certain... Thanos ! L'étude précise que la popularité du super-vilain est en hausse depuis quatre ans, soit depuis la sortie d'Avengers : Infinity War, au point d'avoir été donné à près de 3000 enfants dans le pays.
Dans ce classement, Thanos arrive en 9e position dans la liste des prénoms de bébés donnés d'après des personnages de l'univers Disney. Il est devancé par Olaf (La Reine des neiges), donné à très exactement 3128 bambins, Simba (Le Roi lion) et ses 3353 prénoms, Aladdin, qui arrive quant à lui en 4e position avec 5024 prénoms. On saluera, pour la forme, les parents qui ont donné le prénom de Cendrillon à 205 filles.
Mais celui qui surclasse de la tête et des épaules ses camarades est Quill, le Star-Lord des Gardiens de la galaxie, attribué à 8457 enfants. Pour mémoire, il y avait eu à l'époque de Game of Thrones une vague de prénoms Khaleesi donnés aux petites filles.
Thanos, un prénom qui claque, et pas forcément des doigts. Compliqué quand même à porter. Même si, originaire de Grèce et forme abrégée de "Athanasios", il signifie "immortel"...