DE QUOI ÇA PARLE ?
1988, Abby et Gretchen sont les meilleures amies du monde. Depuis une soirée qui a mal tourné, Gretchen se met à agir bizarrement. Abby commence à penser que son amie est possédée par le diable. Mais est-ce que leur amitié peut survivre à une possession ? Est-elle aussi indestructible qu'elles le pensent ?
My Best Friend's Exorcism, écrit par Grady Hendrix et Christopher Landon et réalisé par Damon Thomas.
L'EXORCISTE VERSION... ADO
À l'écran, l'esprit et l'esthétique des années quatre-vingt sont plus populaires que jamais. Le succès de la série Stranger Things y est forcément pour quelque chose. My Best Friend’s Exorcism s’inscrit dans cette mouvance qui ressuscite les eighties, à travers les tubes synth-pop, les coupes de cheveux excentriques et les vêtements aux couleurs flashy.
Adapté du roman pour adolescents écrit par Grady Hendrix et publié en 2016, ce film d’horreur mélange les œuvres emblématiques de cette décennie, de Breakfast Club à Seize bougies pour Sam, en passant par un classique du genre : L’Exorciste. Ce qui commence comme un simple récit d’apprentissage se transforme en histoire de possession avec beaucoup d’humour et de frissons.
My Best Friend’s Exorcism s’amuse des clichés présents dans les films d’exorcisme, comme les jets de vomi ou les voix démoniaques, pour mieux les détourner. Ce décalage dans le ton, on le doit au roman d’origine certes, mais aussi à Christopher Landon, réalisateur des amusants Freaky et Happy Birthdead, qui a coécrit le scénario.
Porté par Elsie Fisher - apparue dans le dernier Massacre à la tronçonneuse sur Netflix - et Amiah Miller, le film est une bonne surprise qui ouvre la saison des films d’Halloween.
My Best Friend’s Exorcism est disponible sur Prime Video.