C’était l’un des films les plus vus en 2019 sur Netflix. Avec Banlieusards, le rappeur Kery James et sa complice Leïla Sy nous livraient un film engagé centré sur trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne : Soulaymaan, élève avocat à Paris, Demba, l’aîné qui vit au rythme du trafic et de la rue, et leur petit frère Noumouké qui cherche encore sa voie.
Trois ans après, les deux réalisateurs reviennent donc avec une suite inattendue. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux via une vidéo accompagnée par le titre Banlieusards du rappeur, qui a donné son nom au film.
Les deux comparses ont déjà débuté le tournage qui se déroulera une nouvelle fois à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la cité du Bois-l’Abbé. On ne sait pas encore de quoi parlera cette suite mais cela se déroulera très probablement à la suite du premier film.
Attention spoilers ! À la fin de Banlieusards, le personnage de Demba, joué James lui-même, se fait tirer dessus sous les yeux de son frère et de son ami (Dali Benssalah).