Comme chaque mois, Netflix va étoffer son catalogue de quelques nouveautés. Et pour ce mois d’octobre, la plateforme ne pourra pas résister à l’appel des fêtes d’Halloween, en proposant quelques films et séries fantastiques et horrifiques.
Côté films, c’est une nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King qui va débarquer dès le 5 octobre : Le téléphone de M. Harrigan. A l’origine un roman court publié dans le recueil Si ça saigne, il raconte l’histoire du petit Craig, qui va se lier d’amitié avec John Harrigan, un vieux financier à la retraite, chez qui l’enfant se rend régulièrement pour lui faire des lectures de la Bible.
Mais un jour, le vieil homme décède, et lors de l’enterrement, Craig parvient, dans un dernier geste d’affection mémorielle, à déposer un iPhone dans la poche du défunt. Quelle ne sera pas sa surprise lorsqu’il recevra quelque temps plus tard un SMS venu d’outre-tombe…
Côté casting, on retrouvera le jeune Jaeden Martell, déjà familier de l’univers de Stephen King puisqu’il avait incarné le personnage de Bill Denbrough dans les deux films adaptés du roman Ça. Il sera accompagné par Donald Sutherland, dans le rôle de son vieil ami.
Côté séries, c’est l’un des programmes les plus attendus du moment que l’on pourra découvrir à partir du 7 octobre : The Midnight Club. On y suivra l’histoire d’un groupe d’adolescents en fin de vie, réunis dans un établissement spécialisé, qui se racontent chaque soir des histoires effrayantes, pour tenter de faire face à la mort qui les guette.
Mais des évènements étranges et effrayants ne vont pas tarder à se produire. À la réalisation, on retrouve Mike Flanagan, habitué du genre horrifique, lui qui était déjà à l’origine de la série à succès The Haunting.
C’est donc avec des films du catalogue Netflix France que nous allons jouer aujourd’hui, en cherchant à retrouver les affiches de plusieurs longs métrages, à l’aide d’un simple détail. Ouvrez bien l’œil pour tenter de réaliser le 8/8 !