Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 27 septembre dans Un si grand soleil…
EVA MENACE CHRISTOPHE
Au cabinet vétérinaire, Christophe reçoit un appel d’Eva qui lui reproche d’avoir tué son mari. Il a beau affirmer avoir fait le nécessaire pour le sauver, Eva refuse de le croire et le prévient qu’il va le payer très cher avant de menacer de s’en prendre à ses proches.
Paniqué, le vétérinaire contacte immédiatement Cécile. Tandis qu’il est rassuré d’entendre sa voix, la juge entend que son ex-compagnon est particulièrement stressé. Christophe met alors son attitude sur le compte de leur séparation. Lorsque Cécile l’invite à dîner pour discuter, Christophe décline en prétextant avoir beaucoup de travail.
Plus tard, Christophe reçoit un appel de Sylvain qui lui apprend qu’Achille a été hospitalisé à la suite d’un accident de BMX. Sur place, Janet l’informe que l’adolescent va bien et qu’il s’en sort avec un bras cassé ainsi qu’un léger traumatisme crânien. Christophe se rend ensuite au chevet d’Achille. Face à son inquiétude, Sylvain tente de le rassurer en lui rappelant qu’il s’agit d’un simple accident. Cependant, Christophe sait pertinemment qu’il a été victime d’une terrible vengeance et ne peut s’empêcher de culpabiliser. C’est pourquoi, il charge Sylvain de veiller sur le jeune homme cette nuit.
Dans l’après-midi, Christophe va chez Cécile et lui raconte qu’Achille est à l’hôpital. Il profite également de cette opportunité pour dire à Cécile combien il regrette de lui avoir menti. Comme elle cherche à savoir pourquoi il lui a caché la vérité, Christophe explique qu’il a fait des choses dont il n’est pas très fier. Il prétend alors avoir détourné de l’argent de son cabinet pour faire des cadeaux à Achille et qu’il ne lui en a pas parlé pour lui éviter des ennuis. Après lui avoir demandé pardon pour tout le mal qu’il lui a fait, Christophe prie Cécile de lui accorder une seconde chance et de faire une place à Achille dans leur vie. Toutefois, Cécile a besoin de temps pour réfléchir.
La nuit tombée, Christophe attend que Cécile se soit endormie pour s’introduire chez elle et récupérer l’adresse d’Eva dans son ordinateur...
BECKER EST RÉTICENT À L’IDÉE DE FAIRE UN DÉPISTAGE POUR LE CANCER COLORECTAL
En rentrant de sa balade à vélo, Becker découvre une enveloppe pour le dépistage du cancer colorectal et la jette immédiatement à la poubelle. Quand elle le voit faire, Janette lui rappelle qu’il est important qu’il fasse ce test. En raison des réticences de son compagnon, Janet n’a cependant pas d’autre choix que de solliciter l’aide d’Alain.
Ce dernier profite donc d’un jogging avec Becker pour lui parler de l’importance du dépistage du cancer colorectal. Le commissaire finit alors par lui avouer qu’il n’a pas peur du test mais du résultat qu’il pourrait en ressortir. Alain le rassure sur le sujet et parvient même à trouver les bons arguments puisque Becker fera le test quelques heures plus tard.