Mon compte
    Ici tout commence : "Kelly va se lancer en quête de ses origines" confie Axelle Dodier
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Tony est-il le père de Kelly dans "Ici tout commence" ? Rencontrée au Festival de La Rochelle, Axelle Dodier se confie sur l'évolution de son personnage et sur la nouvelle intrigue consacrée aux origines de Kelly, qui va virer à l'obsession.

    AlloCiné : Vous êtes arrivée dans Ici tout commence en début d’année 2021. Quel bilan tirez-vous de l’année et demie qui vient de s’écouler ?

    Axelle Dodier : C’est une super expérience. Humainement parlant, c’est incroyable. On a la chance de travailler avec des gens hyper gentils et bienveillants. En tant que comédienne, j'apprends énormément, j’ai beaucoup de chance. Et puis on se rend compte que la série est un vrai phénomène. Il y a tellement de gens qui nous suivent chaque soir. C’est assez dingue.

    Kelly a eu une belle évolution depuis son entrée dans la série. Elle a fini par rejoindre l’institut en tant qu’élève et elle est maintenant en deuxième année. Saviez-vous dès le départ qu’elle était vouée à rejoindre les rangs de l’école en tant qu’étudiante ?

    Non, je ne le savais pas. Au début, Kelly était un personnage mystérieux, je ne savais pas trop ce qui l’attendait.

    Et puis quelques mois plus tard, on a commencé à me dire qu'elle allait peut être passer le concours de l’institut, mais ce n'était pas sûr. Et quand j'ai su qu’elle allait bel et bien intégrer l’institut et devenir élève, j’étais ravie. C'est un personnage que j'adore et je trouve son évolution très belle. Je suis trop fière.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    La relation mère-fille qui unit Laetitia et Kelly est très belle, très touchante. Ça a tout de suite matché entre Florence Coste et vous lorsque vous avez commencé à tourner ensemble ?

    Tout de suite. Instantanément. Ça a été assez magique. On s'est aimées très vite et très fort Florence et moi. J’ai tellement de chance de tourner avec elle.

    Que pouvez-vous dire sur ce qui attend Kelly dans les prochains épisodes ? Va-t-il y avoir des remous dans son couple avec Lionel ?

    Non, Lionel et Kelly sont toujours fous amoureux. Pour l’instant, il n’est pas prévu que ça change. Et tant mieux parce que j'adore Lucien Belves, qui joue Lionel. Je suis donc ravie de jouer avec lui.

    Après, ce que je peux dire, c’est que les prochains épisodes vont pas mal tourner autour de mon personnage. On va s’intéresser à sa famille et à son identité. Kelly va vouloir savoir qui est son père.

    Tony n’est donc pas son père ?

    Je ne sais pas (rires). Pour le découvrir il va falloir regarder la suite d’Ici tout commence. Mais en tout cas, Kelly va se lancer en quête de ses origines, ça c’est certain. La question de son père va devenir très importante pour elle, ça va être comme une obsession. Elle va vraiment vouloir savoir qui est son père.

    ITC/TF1

    Vous êtes heureuse que les auteurs s’intéressent enfin aux origines de Kelly et à l’identité de son père ?

    Bien sûr. C’est un sujet en or. Elle arrive dans la série, elle n’a pas de père. J’étais persuadée que ça allait être abordé à un moment donné donc je suis contente que ça se fasse enfin aujourd’hui.

    Espérez-vous avoir un peu plus de séquences de cuisine à l’avenir dans la série ?

    Oui, parce que c'est aussi un des côtés qui caractérise Kelly : son génie en cuisine. Elle a ce génie-là, cette créativité, du coup j’ai hâte qu'on retrouve ça chez elle.

    Est-ce qu’il y a des acteurs avec qui vous aimeriez tourner davantage ou avec qui vous n’avez peut-être encore jamais eu l’occasion de partager des scènes ?

    J’aimerais beaucoup tourner plus avec Julien Alluguette, qui joue le chef Landiras, car je l’adore. Avec Virginie Caliari, qui joue la cheffe Listrac. Avec Marvin Pellegrino qui joue Mehdi. Et avec Benjamin Baroche, qui joue Teyssier. J’aimerais beaucoup tourner à nouveau avec Benjamin, c’est toujours génial de partager des scènes avec lui. Mais il y en a tellement, vraiment.

    Fabien Malot/ITC/TF1

    Avez-vous une intrigue préférée depuis le début ?

    Celle qui arrive est pas mal du tout. Elle est même très, très bien (rires). Mais sinon j’ai beaucoup aimé tourner l’intrigue "Tricherie", où Kelly aide Lionel à passer les épreuves. Avec le début de l'histoire d’amour entre eux. On voyait une autre facette de Kelly. Et l’histoire d'amour était hyper bien filmée, hyper mignonne. J'ai beaucoup aimé tourner cette arche.

    Parmi vos partenaires de jeu, avec qui avez-vous tissé les liens les plus forts en dehors des plateaux de tournage ?

    Avec Florence Coste, qui joue ma mère. Et avec Kathy Packianathan, qui joue Deva. Ce sont mes deux piliers.

    Vous aimeriez donc que Kelly et Deva aient plus de scènes ensemble dans la série ?

    Oui, bien sûr. Mais c’est une amitié qui commence à être traitée, on commence à les voir de plus en plus ensemble. Donc j’espère que ça va durer parce que j’adore jouer avec Kathy et je trouve que c’est un duo et une amitié qui fonctionnent bien à l'écran.

    Avez-vous des projets en dehors d’Ici tout commence dont vous pouvez nous parler ?

    Pour l’instant je suis très focus sur Ici tout commence. C’est une série qui prend beaucoup de temps et j’ai envie d’être focalisée à fond dessus. J'ai quand même des pistes pour quelques projets en parallèle mais, pour l’instant, rien n’est signé, rien n’est acté, donc je préfère ne pas en parler.

    Propos recueillis dans le cadre du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top