Après Le Flic de Beverly Hills, qui a énormément séduit le public, les studios Paramount Pictures envisagent de développer une série télévisée dérivée. Toutefois, Eddie Murphy, désormais élevé au rang de star internationale, insiste plutôt pour faire une suite cinématographique. Les producteurs Don Simpson et Jerry Bruckheimer engagent alors Tony Scott comme réalisateur, forts de leur immense et récent succès commun : Top Gun.
Le cinéaste succède ainsi à Martin Brest pour mettre en scène les nouvelles aventures d’Axel Foley, le flic le plus cool de la planète, de retour à Beverly Hills pour prêter main forte à ses collègues et amis afin de résoudre une affaire de vol de bijoux. Plus punchy que le premier volet, Le Flic de Beverly Hills 2 livre notamment des scènes d’action bluffantes, notamment la course poursuite avec le camion-citerne et l’impressionnant assaut final.
La tête d’affiche livre, pour sa part, une prestation encore plus survoltée, dont on retient de superbes punchlines telles que "Les flics, c’est comme les cochons, ça sent de loin !" ou encore "Est-ce que les freins marchent ? Je ne sais pas, j’ai pas encore essayé". À noter, que le film marque également l’apparition Hugh Hefner, créateur du magazine Playboy, dans son propre rôle, ainsi que les débuts d’un certain Chris Rock au cinéma.
Le Flic de Beverly Hills 2 de Tony Scott avec Eddie Murphy, Judge Reinhold, Hugh Hefner...
À partir de 10 ans
Ce soir sur 6ter à 21h05