Si vous avez vu Don't Worry Darling, actuellement en salles, vous avez forcément été happés par la mystérieuse mélodie fredonnée par Alice, le personnage joué par Florence Pugh. Quelques notes lancinantes composées par le chanteur britannique Harry Styles, qui incarne son compagnon à l'écran.
"Durant la préparation du film, Harry m'a passé un coup de fil pour me demander quelle était la mélodie de la chanson", se souvient au micro de Variety la réalisatrice Olivia Wilde. "Je lui ai répondu que je ne savais pas, que j'allais me renseigner auprès de différentes personnes pour l'écrire. Je lui ai demandé s'il avait quelque chose en tête. Il m'a dit qu'il allait réfléchir."
"Cinq minutes plus tard, Harry m'a envoyé une démo au piano, la mélodie qui a fini dans le film", poursuit l'Américaine. "Il m'a demandé ce que j'en pensais. Et moi j'ai juste répondu : "Oui, c'est ça. C'est ça. Et c'est vraiment fou qui tu aies fait ça en cinq minutes."
"Je voulais quelque chose qui soit à la fois doux et sinistre, qui soit complètement dépendant du contexte", déclare Harry Styles, également pour Variety. "Je me souviens que la première fois que j'ai joué cet air, c'était au piano, et ça sonnait comme une comptine. Quand on l'applique aux différents moments du film, je pense que ça apporte quelque chose de différent à chaque fois. En tout cas, je l'espère."
La bande-annonce de "My Policeman", le prochain film d'Harry Styles :