Tout commence avec un objet mécanique et ses nombreuses configurations. Lorsque le cube-puzzle est complet, l’Hellraiser ouvre ses portes et l’enfer peut commencer. Vingt-cinq ans après le classique de Clive Barker, le remake signé David Bruckner (La Proie d’une ombre, Le Rituel) arrive !
Après de premières images prometteuses, la bande-annonce dévoile enfin la nouvelle Pinhead en action. L'actrice Jamie Clayton, vue dans Sense8 et The L Word, incarne le personnage au visage clouté. C'est la première fois qu'il est interprété par une femme. Après de nombreuses suites plus que décevantes, cette nouvelle lecture devrait ravir les fans du genre.
Au programme : jeux sadiques, scènes sanglantes et des Cénobites très différents de l’original, mais tout aussi réussis. Au casting, on retrouvera également Brandon Flynn (13 Reasons Why), Hiam Abbass (Succession, Oussekine), Odessa A’Zion et Goran Visnjic (Millénium).
À noter que Clive Barker est de retour à la production et que David S. Goyer - scénariste de The Dark Knight - coécrit le film.
Aux États-Unis, Hellraiser a reçu une interdiction Rated R - déconseillé aux moins de 17 ans - pour une sortie américaine prévue pour le 7 octobre sur la plateforme Hulu. En France, le film n’est pas encore annoncé. Comme pour Prey, la logique voudrait qu’il débarque sur Disney+, mais aucune annonce n’a été pour le moment officialisée.
L’affiche du film :
Hellraiser, prochainement.