Mon compte
    Si tu me venges : une icône des années 90 s'invite dans le film Netflix
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Les abonnés Netflix ont eu la bonne surprise de retrouver cette star des années 90/2000 dans le film Si tu me venges. La réalisatrice est revenue sur les coulisses de ce caméo.

    Attention cet article contient des spoilers sur le film Si tu me venges.

    Si tu me venges, disponible depuis le 16 septembre sur Netflix, est une ode aux films pour ados des années 90, de Sexe Intentions à Clueless en passant par Jawbreaker. Un genre que la réalisatrice Jennifer Kaytin Robinson affectionne tout particulièrement. Alors quand cette dernière a eu la possibilité d’offrir un rôle à Sarah Michelle Gellar, elle n’a pas hésité à lui écrire un personnage sur mesure.

    Dans une interview accordée à IndieWire, Robinson est revenue sur les coulisses de ce caméo qui a été tenu secret : "Je voulais que ce soit elle. Quand elle a accepté, c’était comme si on avait écrit tout le film ensemble - je savais que ça allait donner quelque chose de bien.".

    Si tu me venges…
    Si tu me venges…
    Sortie : 16 septembre 2022 | 1h 58min
    De Jennifer Kaytin Robinson
    Avec Camila Mendes, Maya Hawke, Austin Abrams
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Netflix

    La réalisatrice a réécrit les dialogues de Sarah Michelle Gellar avec elle afin que son personnage se rapproche en substance de celui qu’elle campait dans Sexe Intentions : "Je me suis demandé quels conseils Kathryn aurait donnés si elle avait été à la tête de cette école ?". Un rapprochement que l’actrice a particulièrement apprécié.

    Il faut dire que ce caméo dans Si tu me venges marque le premier pas de Sarah Michelle Gellar vers un retour à la télévision. La jeune femme a en parallèle signé pour jouer l’un des rôles principaux de Wolf Pack - série dérivée de Teen Wolf

    "ls m’ont envoyé le script mais il ne m’a pas intéressée. Mais j’ai accepté de rencontrer Jenn", révèle la comédienne dans cet entretien donné au New York Times. "J’ai vite compris que ça allait être ma meilleure amie. Je me suis dit “Pourquoi pas ne pas le faire, pour faire un retour en douceur". 

    Son apparition surprise aura en tout cas fait plaisir à toute une génération qui a grandi avec Buffy et ses autres rôles iconiques...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top