De quoi ça parle ?
Dans un très chic établissement privé, une reine du lycée déchue passe un accord secret avec une nouvelle élève sans histoires pour se venger de leurs ennemis respectifs.
Quand Clueless rencontre … Lolila Malgré moi
Sur le papier, Si tu me venges a tous les ingrédients du film pour ados déjà vu. D’autant plus qu’il s’agit là de la troisième collaboration entre Camila Mendes et Netflix, et que le résultat jusqu’à présent a été plus que moyen. L’actrice change la donne avec cette pépite de comédie noire où elle donne la réplique à Maya Hawke. Un duo et un crossover netflixien (l’une joue dans Riverdale et l’autre dans Stranger Things) que l’on aurait imaginé mais qui fonctionne très bien à l’écran.
Mendes se glisse dans la peau de Drea, une lycéenne boursière qui voit sa vie basculer lorsque son petit ami met en ligne une vidéo d’elle dénudée. Lorsqu’elle croise la route d’Eleanor et qu’elle apprend que cette dernière veut se venger d’une fille de son lycée, les deux ados passent un accord pour régler leurs comptes respectifs. Mais rien ne va se dérouler comme prévu…
Adaptation libre de L’inconnu du Nord-Express d’Hitchcock, Si tu me venges est aussi bourré de clin d’oeil aux films d’ados des années 90, du décor aux tenues à la Clueless en passant par le relooking de Maya Hawke façon Lolita Malgré moi. Les fans du genre seront servis. Encore plus avec ce caméo - on vous laisse la surprise bien évidemment - avec une star incontournable de cette période.
Outre l’alchimie à l’écran entre nos deux héroïnes, on a aussi apprécié le twist qui rebat les cartes et qui ne fait pas de Si tu me venges un film prévisible et convenu. Chapeau bas aussi au reste du casting - impeccable - composé de d’Austin Abrams (Dash & Lily), Alisha Boe (13 Reasons Why), Rish Shah (Miss Marvel) ou encore Sophie Turner.