Réalisé par Matt Sobel, le film Goodnight Mommy - disponible sur Prime Video - met en scène Naomi Watts dans le rôle d’une femme pour le moins étrange. Son visage est recouvert de bandages chirurgicaux et ses deux enfants, les jumeaux Elias et Lukas, commencent à se demander s’il s’agit réellement de leur mère.
Ce long métrage américain est un remake d’un film autrichien - également intitulé Goodnight Mommy - réalisé par le duo Severin Fiala et Veronika Franz. À sa sortie, en 2014, ce thriller horrifique se fait remarquer, lançant la carrière outre-Atlantique des deux cinéastes qui réaliseront par la suite The Lodge avec Riley Keough.
Si plusieurs détails diffèrent entre les deux versions, l’histoire, elle, reste principalement la même. Le film avec Naomi Watts laisse davantage de place à la mère, un personnage complexe dont se méfient les enfants et les spectateurs. Néanmoins, l’original vaut le coup d'œil pour sa sensibilité européenne qui permet au thriller de se distinguer grâce à son style unique.
Le film prend son temps et laisse la tension monter crescendo. Pas de jumpscares ou de scènes d’action virevoltantes, mais un malaise bien présent qui prend le public à la gorge. Également, plus que dans la version américaine, le Goodnight Mommy autrichien s’autorise à aller plus loin dans l'angoisse, avec des images et des plans qui donnent encore la chair de poule. En 2015, le film avait été présélectionné pour représenter l'Autriche aux Oscars.
Goodnight Mommy (2014) est disponible sur la plateforme Shadowz.