Lancée en 1994, la série australienne Hartley, coeurs à vif a marqué toute une génération. Trois décennies plus tard, une version modernisée voit le jour sur Netflix. Un nouveau casting vient rythmer ce reboot, mais que les plus nostalgiques se rassurent : comme dans l’original, la série aborde de nombreux sujets de société chers aux adolescents.
Composé de 8 épisodes, ce Hartley, coeurs à vif de 2022 se rapproche fortement de programmes plus contemporains, tels que Sex Education ou Euphoria. Que pensent les abonnés de cette modernisation ? Retour sur quelques réactions.
"Je viens de regarder Hartley, coeurs à vif et j'ai absolument adoré. Surtout la manière réaliste dont sont représentés les jeunes adultes autistes. Il y a encore trop de discrimination autour de ce sujet et nous avons besoin de plus de personnes comme Chloé Hayden pour représenter les femmes autistes."
"Cette série était tellemennt apaisante à regarder. Avoir enfin une bonne représentation de l'autisme car quelqu'un qui est véritablement autiste est tellement nouveau et elle le fait merveilleusement bien. Merci beaucoup Chloé Hayden !"
"J'ai regardé le premier épisode d'Hartley, coeurs à vif. Ca sent le déjà vu. Comme une parodie australienne de Sex Education. Les personnages sont presques identiques. Il y a un petit truc original que je n'ai pas encore réussi à distinguer. Peut-être que je vais continuer à regarder."
"Je me retrouve à regarder de nouveau Hartley, coeurs à vif. Je n'ai jamais revu une série aussi rapidement après l'avoir fini. L'histoire, l'ambiance et la bande originale sont comme elles devraient être. C'est Euphoria, Sex Education et Genera+ion mélangés en une série."
"Hartley, coeurs à vif est très bien. Au-delà d'autres choses, c'est une excellente représentation queer et une satire fantastique sur l'horrible éducation sexuelle au lycée."
Hartley, coeurs à vif est disponible sur Netflix.