Mon compte
    Netflix : plus qu'une semaine pour découvrir cette pépite de science-fiction !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Il faut l’avouer, les bonnes séries de science-fiction françaises, ça ne court pas les rues ! En voici une pourtant, disponible sur Netflix, qui vaut le détour : “Ad Vitam” est à découvrir au plus vite avant son départ de la plateforme d’ici peu.

    Il ne vous reste plus que quelques jours pour regarder Ad Vitam, une série 100% française de science-fiction à découvrir de toute urgence donc sur Netflix. 

    Créée par Thomas Cailley (Les Combattants) et Sébastien Mounier, Ad Vitam se déroule dans un futur où la technologie de régénération permet aux humains de vivre indéfiniment. Cependant, alors qu’on pense avoir vaincu la mort et que la doyenne de l’humanité atteint l’âge de 169 ans, les corps de sept suicidés mineurs sont découverts. Dérive sectaire, acte politique ou cri d’alarme d’une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête aux côtés de Christa, une jeune femme rebelle et révoltée.

    Ad Vitam
    Ad Vitam
    Sortie : 2018-11-08 | 52 min
    Série : Ad Vitam
    Avec Yvan Attal, Garance Marillier, Niels Schneider
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,2

    C’est en 2018 que la série francophone a débarqué à l’écran. Tout d’abord diffusée sur Arte, elle s’est ensuite exportée à l’international grâce à sa programmation sur Netflix à partir du 21 juin 2019.

    Pour vous donner une idée de sa qualité, le show a remporté le prix de la meilleure série française au festival Séries Mania de Lille en 2018, en plus d’avoir été présenté en compétition officielle au festival international du film de Toronto ainsi qu’en hors compétition au festival de la fiction TV de La Rochelle. 

    Et son casting dévoué n’y est pas pour rien. Ad Vitam met ainsi en scène Yvan Attal (Le Serpent, Ma femme est une actrice) dans le rôle principal de Darius et Garance Marillier (Grave) dans celui de Christa.

    Arte / Ivan Mathie

    Niels Schneider (Les Amours Imaginaires, J’ai tué ma mère), Adel Bencherif (Un prophète, Les Petits princes), Anne Azoulay (Le Bureau des Légendes), Rod Paradot (La Tête haute) et Aurélia Petit (Grâce à Dieu, Fais pas ci, fais pas ça) sont également de la partie.

    Malheureusement, si le temps n’a pas d’importance pour les personnages de la série, le vôtre est compté… En effet, Ad Vitam disparaîtra du catalogue Netflix le 15 septembre prochain. Mais on vous rassure : la série se ne compose que de 6 épisodes ne durant pas plus d’une heure chacun et dispose d’une véritable fin.

    Il ne reste vous plus qu’à vous dépêcher pour visionner ce thriller de science-fiction “made in France” acclamé. Il est donc temps d’appuyer sur play.

    Arte / Ivan Mathie
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top