Mon compte
    House of the Dragon : 5 choses à savoir sur Matt Smith (Daemon Targaryen)
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Figure majeure de House of the Dragon, Daemon Targaryen est l'un des personnages préférés des fans de Game of Thrones. Mais connaissez-vous bien son interprète Matt Smith ? Découvrez 5 choses à savoir sur l'acteur.

    Il est déjà l'un des personnages préférés des fans de Game of Thrones : Daemon Targaryen, surnommé le Prince vaurien, est l'une des figures majeures du spin-off House of the Dragon. Frère du roi Viserys Ier, il est considéré comme l'homme le plus dangereux de Westeros au moment de la "Danse des Dragons", un des évènements clés qui se déroulera dans la série, en diffusion sur OCS.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Dragonnier qui a pour monture le dragon Caraxès, Daemon est un combattant féroce. Ce personnage est incarné par Matt Smith, dont la performance dans la série est louée par les fans. Si certains connaissent déjà bien cet acteur et ses talents, beaucoup le découvrent à travers House of the Dragon. Voici 5 choses à savoir sur Matt Smith.

    Il est le plus jeune Docteur !

    Matt Smith a incarné le célèbre Docteur dans la série britannique Doctor Who dans les cinquième, sixième et septième saisons. Il est le onzième Docteur et a eu comme compagnons Amélia Pond, Clara Oswald, Rory Williams, Strax et madame Vastra. La version jouée par Matt Smith a rencontré les Dalek, les Cybermen ou encore les Sontariens.

    BBC Adrian Rogers

    Il faut savoir qu'il est le premier Docteur dont la saison fut dirigée par le showrunner Steven Moffat mais surtout Matt Smith est encore aujourd'hui le plus jeune acteur à avoir interprété le Docteur car il avait 26 ans quand il a été choisi. Ce rôle lui a permis par ailleurs de traverser Cardiff (la ville où est tournée Doctor Who et ses spin-off) avec la flamme olympique en 2012.

    Il voulait devenir footballeur professionnel !

    Né le 28 octobre 1982 à Northampton, Matt Smith a toujours rêvé de devenir footballeur professionnel. Il jouait notamment dans les équipes des jeunes de Northampton Town, Nottingham Forest et celle de Leicester City. Mais une sérieuse blessure au dos brise ses rêves de carrière professionnelle dans le football.

    Son professeur d’art dramatique l'encourage alors à devenir acteur en l’inscrivant sans qu'il le sache dans l’adaptation de Douze hommes en colère (Twelve Angry Men) et le persuade également de rejoindre le National Youth Theatre à Londres. Finalement, Matt Smith ne rejoint pas d'école dramatique mais étudie l'écriture créative et dramatique à l'université d'East Anglia.

    Il a failli mourir sur le tournage de The Crown

    Outre le Docteur, Matt Smith a aussi incarné un rôle important dans la série The Crown, plus précisément dans les deux premières saisons. L'acteur s'est glissé dans la peau du prince Philipp et mari d'Elisabeth II. Même si ce rôle prestigieux semble plus calme comparé à d'autres personnages qu'il a pu incarner, c'est sur cette série que l'acteur a bien failli y passer.

    Alex Bailey / Netflix

    Dans l'émission "The Graham Norton Show" relayée par The Guardian, Matt Smith a expliqué qu'il avait failli mourir sur le tournage d'une scène de la saison 1 - qui n'a pas été gardée au montage - alors qu'il montait à cheval en Afrique du Sud. Sa monture s'est enfuie sur le tournage et l'acteur paniqué a tenu bon sur le cheval qui partait vers un troupeau de zèbres : "J'avais tellement peur. Alors que le cheval galopait vers le troupeau, un homme l'a rattrapé par les rênes et m'a sauvé la vie."

    Il aurait pu rejoindre le MCU

    Matt Smith a participé à un long-métrage Marvel en se glissant dans la peau de Milo dans le film Morbius aux côtés de Jared Leto. Il incarne un homme atteint d'une maladie sanguine grave qui le rend très faible. Lorsqu'il se rend compte que son ami d'enfance Michael Morbius trouve un remède à cette maladie, il n'hésite pas à se procurer le sérum malgré les effets secondaires le transformant en vampire.

    Si Matt Smith a bien rejoint l'univers Marvel, il ne s'agit que de celui de Sony, et non le Marvel Cinematic Universe. Pourtant, il aurait pu ! Puisque pendant un temps, l'acteur a été considéré pour incarner Mysterio, le méchant dans Spider-Man : Far From Home. Les fans auraient aimé voir cet acteur interpréter Mysterio et il a fait partie de la short list mais c'est finalement Jake Gyllenhaal.

    Il n'a dit à personne qu'il jouait dans House of the Dragon

    Garder un rôle secret n'est pas rare pour un acteur ou une actrice surtout lorsqu'il s'agit d'un blockbuster ou d'un film qui fait partie d'une grande franchise. Cela veut dire qu'ils ne peuvent pas parler de détails sur l'intrigue et parfois ne pas révéler dans quel projet ils s'investissent. C'est le cas de Matt Smith, qui n'a pas pu dire à ses proches qu'il jouait dans Doctor Who, ni dans House of the Dragon !

    HBO

    Dans une interview pour Esquire, Matt Smith a expliqué que ses amis et sa famille ont découvert qu'il incarnait le Docteur lorsque l'annonce officielle a été faite par la BBC. Il en était de même pour House of the Dragon. Ses proches ont découvert qu'il incarnait Daemon Targaryen lorsque la chaîne câblée HBO a annoncé à la presse le projet et le casting de House of the Dragon.

    PODCAST - House of the Dragon, échec ou réussite ? On débriefe les premiers épisodes du spin-off de Game of Thrones :

    House of the Dragon est en diffusion sur OCS en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top