John Hughes, c’est LE réalisateur de films d’ado dans les années 80. Un an après son succès Breakfast Club (1985) il revient avec un nouveau long-métrage. Une comédie folle portée par l’une des stars montantes de l’époque Matthew Broderick.
Ce dernier se glisse dans la peau de Ferris Bueller, un cancre invétéré qui convainc sa petite amie et son meilleur ami hypocondriaque (dont le père a une Ferrari) de sécher les cours pour aller passer la journée à Chicago.
Pendant qu'ils font les 400 coups dans la grande ville, le proviseur et la sœur de Ferris tentent, chacun de leurs côtés, de prouver aux parents que leur fils est un cancre et qu'il a séché. Un film qui fait rire, qui fait du bien, et qui nous a donnés, ado, l’envie aussi de sécher les cours pour aller vivre une journée pleine d’insouciance.
La Folle journée de Ferris Bueller a été un véritable succès pour le réalisateur et a même inspiré une série dérivée en 1990. Elle n'aura duré qu'un an mais aura surtout marqué la première expérience à Hollywood de Jennifer Aniston, avant son grand succès Friends.
Ce quiz, qui s’adresse aux fans, vous donnera très probablement envie de le revoir. Ça tombe bien, Ferris Bueller est disponible en streaming sur Canal+.