Y'a-t-il un avenir pour Madeleine Swann (Léa Seydoux) et sa fille dans la saga James Bond ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers si vous n'avez pas encore vu "Mourtir peut attendre".
On le sait, Mourir peut attendre était le dernier film de la franchise 007 pour Daniel Craig. Mais qu'en est-il des autres personnages de la pentalogie commencée en 2006 avec Casino Royale ?
Interrogée par Deadline lors du Festival du film de Telluride où elle était présente, Léa Seydoux s'est exprimée sur un possible retour de son personnage dans les futurs films de la franchise.
"Après tout, je ne suis pas morte. C'est James qui est mort, pas Madeleine. Alors, qui sait ? Peut-être que je vais revenir. C'est comme un peu une "fake news", non ?
"Qui peut dire que Madeleine ne reviendra pas ?"
Mais si nous sommes sérieux un instant, à la fin du film, Madeleine part avec sa fille parce que James les a sauvées. Il y aura un nouveau Bond parce que celui de Daniel est mort, mais qui peut dire que Madeleine ne reviendra pas ?"
La comédienne modère ensuite ses propos : "Je n'ai pas parlé à Barbara pour savoir si Madeleine ferait ou non une apparition dans un futur film de Bond, beaucoup de choses doivent se passer avant d'en arriver là. Il s'agit juste de spéculations".
On ignore encore qui prendra la suite de Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007 et un reboot complet est possible donc tout peut arriver à ce stade.
D'autant plus que les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont récemment annoncé que le 26ème volet sera une réinvention de Bond.
Barbara Broccoli a précisé "Nous réinventons le personnage et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans".
Léa Seydoux est actuellement en tournage du film de Bertrand Bonello La Bête (adapté de la nouvelle "La Bête dans la jungle" d'Henry James), aux côtés de George MacKay à Paris.