Dans Champion diffusé ce soir sur TF1, le chanteur Kendji Girac fait ses premiers pas de comédien devant la caméra de la réalisatrice Mona Achache (connue par les téléspectateurs pour son travail sur les séries HPI et Balthazar). Il incarne le rôle touchant de Zack, un jeune homme qui souffre en silence de son illettrisme jusqu'à l’accident de travail de son père.
Cette première expérience semble avoir beaucoup plu à Kendji Girac qui nous a confié vouloir se lancer à nouveau dans la comédie par la suite : "Je me penche évidemment sur le cinéma, puisque j’aimerais vraiment tourner dans d’autres films et raconter d’autres histoires. Maintenant, je sais comment me préparer pour un rôle, alors je suis prêt à me relancer dans cette aventure".
Le chanteur a même déjà quelques idées d’histoires qu’il aimerait porter sur le petit écran ou bien au cinéma : "Des histoires d’amour, des séries policières, un film qui parle de l’histoire de France, peut-être un film de guerre, qui pourrait apprendre aux plus jeunes ce qu’il s’est passé à l’époque. Nous avons la chance d’être Français, notre pays a tellement d’histoires à raconter !" nous a-t-il partagés.
Kendji Girac ne cache donc pas son ambition de se lancer davantage dans la comédie par la suite, et il pourrait bien à nouveau travailler avec Mona Achache, la réalisatrice du téléfilm.
BIENTÔT UNE NOUVELLE COLLABORATION AVEC MONA ACHACHE ?
D’après nos informations, une nouvelle collaboration n'est en effet pas impossible : "On commence à se dire qu’on aurait envie de refaire quelque chose avec Kendji", nous a confiés Mona Achache. "Pour le moment, c’est encore au stade de réflexion mais, quoi qu’il arrive, si on refait un film ensemble ce sera dans un registre totalement différent de Champion".
Mona Achache aimant particulièrement explorer des thématiques et des genres distincts à chaque nouveau projet, cette deuxième collaboration sera peut-être l’occasion pour Kendji Girac de tourner dans une comédie romantique ou un film de guerre, des genres qu’il affectionne particulièrement.
En attendant, Mona Achache a réalisé cet été les deux premiers épisodes de la saison 3 de HPI et devrait s'attaquer d'ici la fin de l'année à son premier long métrage pour le cinéma.
Retrouvez le téléfilm Champion sur Salto.