Mon compte
    Star Trek : les cendres de Nichelle Nichols seront envoyées dans l'espace
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    L’icône de “Star Trek”, Nichelle Nichols, est sur le point d’entreprendre un dernier voyage à travers la frontière de l’infini…

    Nichelle Nichols, qui a incarné le lieutenant Nyota Uhura, officier des communications, dans la série Star Trek originale de Gene Roddenberry de 1966, est décédée fin juillet à l’âge de 89 ans. 

    Star Trek
    Star Trek
    Sortie : 1966-09-08 | 50 min
    Série : Star Trek
    Avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley
    Spectateurs
    2,7
    Streaming

    Celestis, une société privée de vols spatiaux qui travaille avec la NASA, incluera une partie des cendres de la star de la célèbre franchise dans une fusée United Launch Alliance Vulcan Centaur. Le vol, intitulé Enterprise, devrait décoller plus tard cette année.

    Le voyage débutera à Cap Canaveral, en Floride, et devrait aller au-delà du télescope James Webb et dans l’espace lointain interplanétaire.

    Une fois son orbite solaire établie, le vol Enterprise sera renommé Enterprise Station et deviendra, selon la compagnie, la première empreinte de l’humanité – avec son ADN, ses données et ses vols commémoratifs – à aller au-delà du système Terre-Lune, au plus profond du cosmos. 

    De plus, la station servira de phare aux “autres” : une représentation de la Terre, de ses coutumes et de sa culture pour d’éventuelles autres formes de vie qui pourraient exister dans notre galaxie. La société affirme que la fusée sera dès lors l’avant-poste de dépôt humain permanent le plus éloigné et un éclaireur pour l’exploration humaine de l’espace.

    UNE PIONNIÈRE DANS L’ESPACE

    Figure emblématique de l’univers Star Trek, Nichelle Nichols est célébrée pour son interprétation révolutionnaire d’une figure d’autorité féminine Noire dans un rôle majeur à la télévision – un événement marquant de l’histoire du petit écran qui est intervenu deux ans seulement après l’adoption de la loi de 1964 sur les droits civils aux États-Unis.

    NBC / Paramount Television

    Après avoir envisagé de quitter la série à cause du racisme qu’elle a subi de la part des dirigeants de la chaîne NBC, l’actrice a été encouragée à continuer dans son rôle d’Uhura sur l’USS Enterprise par le leader des droits civiques, le Dr Martin Luther King Jr. en personne.

    Dans le cadre du vol Enterprise, les cendres de l’icône seront rejointes par quelques autres noms de Star Trek, James Montgomery Doohan (Montgomery “Scotty” Scott dans le show) et Gene et Majel Roddenberry (cette dernière étant l’interprète de l’infirmière Chapel dans la série originale et d’autres rôles dans la saga). Tous les quatre auront une partie de leurs restes incinérés à bord de la fusée aux côtés de plus de 100 autres personnes.

    Et ce n’est pas la première fois que des membres de la famille Star Trek voyagent de façon posthume dans l’espace. Les cendres de Gene Roddenberry ont d’ailleurs déjà été envoyées dans un certain nombre de missions Celestis, dont une en 2014.

    Les 3 saisons de Star Trek, la série originale, sont à retrouver sur Netflix. 

    Sidney Poitier, Cicely Tyson... 14 personnalités afro-américaines pionnières au cinéma & TV

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top