Pour son quatrième long-métrage, Louis Garrel se lance dans la comédie et le film de braquage avec L’Innocent. Présenté en avant-première dans la section "Hors Compétition" du Festival de Cannes cette année, ce nouveau film du scénariste, acteur et réalisateur français est basé sur un socle autobiographique romancé et détourné par le principal intéressé.
Louis Garrel incarne Abel, un homme meurtri qui panique à l’idée de voir sa mère Sylvie (Anouk Grinberg), la soixantaine, sur le point de se marier avec Michel (Roschdy Zem), un homme en prison, où elle donne des cours de théâtre. Avec l’aide de sa meilleure amie Clémence (Noémie Merlant), il va tout mettre en oeuvre pour protéger sa mère. Sauf que la rencontre avec son nouveau beau-père va bouleverser son existence et mettre en branle ses convictions.
En mêlant histoire familiale et récit policier, Louis Garrel propose une comédie contemporaine burlesque et tendre avec une âme de film français d’un autre temps soigné et malin. Le réalisateur et ses acteurs nous racontent les coulisses de ce long-métrage ambitieux et feel-good à ne pas manquer.
La bande-annonce de L'Innocent, actuellement au cinéma :