Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de "365 jours : l'année d'après".
Carton sur Netflix, la franchise 365 jours se termine avec un troisième et dernier film, disponible sur la plateforme depuis le 19 août. La romance toxique entre Laura (Anna-Maria Sieklucka) et Massimo (Michele Morrone) était censée prendre fin dans 365 jours : l'année d'après.
Mais ce chapitre final, toujours réalisé par Barbara Białowąs et Tomasz Mandes, n'a pas vraiment de conclusion nette. Ce qui a fortement déplu aux fans de la saga. Au point de mettre en boîte un quatrième film ?
Un quatrième film est-il possible ?
Dans le troisième volet 365 jours : l'année d'après, Massimo et Laura n'en finissent plus de se disputer. Après plusieurs parties de jambes en l'air censées les réconcilier, les deux amants s'éloignent de plus en plus.
A tel point que Laura se réfugie dans le travail et part en voyage d'affaires au Portugal où elle retrouve Nacho (Simone Susinna), un rival de Massimo qui s'était fait passer pour un jardinier pour l'atteindre et le détruire.
Après plusieurs rebondissements, le coeur de Laura balance entre Massimo et Nacho. La jeune femme fait même un rêve érotique avec ses deux amants !
La fin du troisième volet de 365 jours consiste simplement à une réunion sur la plage entre Laura et Massimo, avec ce dernier qui demande à sa femme si elle va rester avec lui. Sauf que Laura ne donne pas de réponse et le film se termine là-dessus.
Cette fin très ouverte a d'ailleurs provoqué la colère des quelques fans de la trilogie sur les réseaux sociaux. Le film 365 jours : l'année d'après s'éloigne beaucoup du livre - et c'est tant mieux - car il y a des intrigues très violentes (comme un chien tué ou Laura une nouvelle fois séquestrée et agressée) qui ont été abandonnées.
Le troisième livre 365 jours apporte une véritable fin à l'histoire de Laura, qui divorce de Massimo et termine dans les bras de Nacho avec qui elle a un enfant. Les fans attendaient sûrement de voir cette fin être transposée à l'écran.
Avec cette fin ouverte, Netflix a peut-être envie de faire "durer le plaisir" et de mettre en boîte un quatrième film pour réellement mettre un terme à la saga 365 jours ? Un post instagram de Michele Morrone laisse planer le doute puisqu'il y écrit : "La fin de quelque chose est toujours un peu triste.. mais.. qui sait…."
Qui sait ? Vu le succès des films, Netflix a peut-être lancé la machine pour un quatrième film, dont l'intrigue pourrait aussi partir dans une direction totalement inconnue. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée à ce sujet. Il faudra attendre une annonce de la plateforme pour en savoir plus.