Ryan Reynolds, Chris Evans, Idris Elba… la liste des acteurs à avoir joué aussi bien dans des films Marvel que DC Comics est désormais longue comme le bras ! Et parmi ces noms figure celui d’un certain Sylvester Stallone. L’acteur de 76 ans est d’ailleurs à l’affiche depuis ce vendredi 26 août du film de super-héros Le Samaritain (disponible sur Prime Video), tiré d’un scénario original et non d’un comic-book.
C’est en 2016 à l’occasion du film Les Gardiens de la Galaxie 2 que Stallone a fait ses grands débuts dans l’univers super-héroïque Marvel ; dans le second volet des aventures de Star-Lord et de son équipage, Sly prête ses traits à Stakar Ogord, le capitaine des Ravageurs et ancien compagnon d’armes de Yondu. Un rôle secondaire à l'intrigue, réduit à une poignée de scènes, ainsi qu'une séquence post-générique.
C’est à nouveau sous la direction de James Gunn que Sylvester Stallone est apparu dans un deuxième film de super-héros, produit cette fois-ci par DC Comics. Dans The Suicide Squad, l’interprète de Rambo et Rocky a en effet prêté son légendaire timbre de voix au redoutable King Shark, une sorte d'homme-requin aussi bête que féroce, membre de l’escouade de super-vilains emmenée par Harley Quinn.
Le film Le Samaritain avec Sylvester Stallone dans le rôle principal est disponible dès à présent en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo !