Qui dit nouveau film dit nouvelle créature. Réalisé par Dan Trachtenberg, Prey redonne des couleurs à la franchise Predator. Après plusieurs opus à la qualité discutable, ce préquel a été salué par la critique et le public. Sur la plateforme américaine Hulu, où il est sorti directement, le film a même enregistré le meilleur démarrage de toute l’Histoire de ce gros nom du streaming.
Cet opus met en scène le monstre au XVIIIe siècle face aux Comanches, une tribu autochtone d’Amérique. Les fans l’auront remarqué : ce Predator est très différent des films précédents. Pas de casque métallique, pas de canon à l’épaule et une silhouette plus longiligne. Pour certains adorateurs de la franchise, ce nouveau design a posé quelques problèmes.
Sur sa page Instagram, le concept des effets visuels, Alec Gillis - qui avait déjà travaillé sur Alien Vs. Predator: Requiem, partage de nombreux concept arts du film et défend ces différences.
“Voici une comparaison entre notre Wolf Predator pour AvP: R et notre Feral Predator pour Prey (...) Nous savions que les changements allaient être remarqués et non sans controverse. C’est une preuve de l’éclat du concept original de Stan Winston. Et nous voilà, 35 ans plus tard à toujours faire/regarder/aimer des films Predator. Je suis reconnaissant d’avoir pu travailler sur le premier et le plus récent.”
Prey est disponible sur Disney+.