Prey de Dan Trachtenberg a été conçu dans le plus grand des secrets. À l’origine, une partie de la promotion devait même cacher l'existence du Predator jusqu’à la seconde bande-annonce officielle. Même son actrice principale, Amber Midthunder, qui incarne Naru à l’écran, ne connaissait pas la nature du projet lors de ses auditions.
Dans une interview accordée au magazine Empire, la jeune femme revient sur ce processus à l’aveugle : “Je savais seulement que c’était un film sur une femme Comanche qui voulait devenir chasseuse. J’avais seulement deux scènes à jouer : une avec la mère de Naru, jouée aujourd’hui par Michelle Trush, et une autre avec son frère, interprété par Dakota Beavers, près du feu. Ces deux scènes sont toujours dans le film.”
Après ces auditions, en février 2020, la production du film s’arrête net à cause de la pandémie. Amber Midthunder n’a plus de nouvelles. Lorsque la machine reprend, l’équipe approche de nouveau l’actrice pour passer une dernière audition. C’est à ce moment que l’un des membres de l’équipe lui annonce qu’il s’agit d’un film Predator.
“Je me suis dit : ‘De quoi ? Oh mon dieu. Comment cela va-t-il fonctionner ? À quoi cela va-t-il ressembler ?’, se rappelle Amber Midthunder. Je me suis posé toutes les questions possibles, puis j’ai lu le scénario et j’ai compris.” L’actrice explique avoir vu le costume du Predator pour la première fois par accident pendant une session de test dans les bois.
“J’étais surtout impressionnée par le travail artistique et le détail de la combinaison, sa tête, tout. (...) C’était très cool parce que je n’allais pas jouer face à une balle de tennis fixée sur un bâton, j’étais face à un vrai Predator, avec ses dents, ses yeux et sa couleur de peau. Ils l’ont même recouvert d’une substance visqueuse pour que cela soit dégoûtant lorsqu’il me touche.”
Prey est disponible sur Disney+.