En mai dernier, les fans de Plus belle la vie apprenaient avec choc l’arrêt du feuilleton quotidien après plus de 18 ans d’antenne. Le 18 novembre prochain sera diffusé sur France 3 l’ultime épisode de cette série qui a marqué l’histoire de la télévision française.
Et qui dit prime exceptionnel, dit bien sûr intrigue à la hauteur des attentes. Les scénaristes de Plus belle la vie avaient donc la pression afin d’offrir aux téléspectateurs une fin digne de la série. Et il faut croire qu’ils réservent encore beaucoup de surprises aux fans de la première heure…
Le chroniqueur de TPMP, Clément Garin, a dévoilé sur son compte Instagram @cg.scoops ce qui pourrait être le synopsis de ce dernier épisode.
Si France 3 n’a bien sûr pas confirmé la véracité de ces informations, le résumé correspond aux intrigues en cours ainsi qu’aux renseignements que nous avions pu glaner ces derniers mois. Intitulé “7 mariages et pas d’enterrement”, il tournerait, comme son nom le laisse entendre, autour des histoires d’amour de nos mistraliens préférés.
La mort de Roland
Comme nous l’avions deviné il y a quelques semaines, Roland Marci trouvera bien la mort dans les prochains épisodes. Toujours selon les informations exclusives de cg.scoops, il devrait succomber d’un arrêt cardiaque dans l’épisode du 3 octobre prochain. Michel Cordes fera-t-il son retour dans la série avant cette date ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie.
Guillaume est de retour
Ce dernier prime devrait également être marqué par le retour de Guillaume Leserman (Virgile Bayle), qui a fait ses adieux à Plus belle la vie en 2017. Totalement amnésique, il sera persuadé d’être encore en couple avec Luna (Anne Décis).
Celle-ci acceptera de jouer le jeu sur les conseils du Dr Riva. Mais alors qu’elle prépare son mariage avec Bastien, elle pourrait être rattrapée par des sentiments refoulés envers son ancien grand amour.
Céline et Vincent de nouveau en couple
Cet épisode sera également marqué par le retour de flamme entre Céline Frémont (Rebecca Hampton) et Vincent Chaumette (Serge Dupire), un couple qui a marqué les débuts du feuilleton quotidien.
Seize ans après son départ, Lucas Marci (Geoffrey Sauveaux) devrait également revenir au Mistral afin de célébrer le mariage de ses parents Blanche et François. Cela signifie donc que les deux ex vont renouer les liens dans les prochains épisodes.
Mirta se (re)remarie
Depuis plusieurs semaines, Mirta est au cœur d’une intrigue qui a fait couler beaucoup d’encre. La sexagénaire entretient en effet une relation amoureuse avec le père Luc, un homme d'Église beaucoup plus jeune qu’elle. Et selon les informations de Clément Garin, la mère de Luna, qui est désormais veuve, va retrouver l’amour et se remarier. Est-ce que ce sera avec Luc ? Le suspense reste entier.
Un mariage à Scotto
Les lycéens ne devraient pas non plus être en reste de cette série de mariages. En effet, l’un des couples du lycée Scotto devrait se passer la bague au doigt. Une information d’autant plus surprenante que depuis le bal de promo début juillet, les couples sont dans la tourmente. Qui des couples Lola-Noé, Noé-Betty ou Betty-Killian passeront devant le maire ?
Abdel face à un dilemme
On le sait bien, la vie au Mistral n’est jamais un long fleuve tranquille. Et ce n’est pas Abdel (Marwan Berreni) qui dira le contraire. En couple depuis quelques mois avec Elisa, le jeune avocat devra faire un choix cornélien entre sa nouvelle petite amie et Barbara, l’ancien amour de sa vie.
Après avoir demandé la première en mariage, il va en effet découvrir que son ex est enceinte de lui… Une intrigue que beaucoup avaient vu venir, les deux ex-amants ayant couché ensemble avant de décider qu’ils n’étaient plus faits pour être ensemble. Qui Abdel choisira-t-il ?
Estelle et Djawad de nouveau ensemble ?
Nous vous révélions la semaine dernière que Djawad allait enfin faire son grand retour dans Plus belle la vie. Et il semblerait qu’il ne va pas laisser son ancienne petite amie indifférente. En effet, la jeune femme va devoir faire un choix entre son mariage avec Francesco et sa relation avec Djawad.
Une nouvelle idylle pour Kevin ?
Toujours selon les informations exclusives de cg.scoops, un personnage de Plus belle la vie devrait se marier à une certaine Alexandra. Malgré tous les préjugés qui malmèneront leur idylle, il va accepter les différences de sa belle, pour faire taire la bien-pensance. Si le nom de ce personnage est encore secret, tout laisse à penser que cela pourrait être Kevin (Théo Bertrand).
En effet, la productrice Claire de La Rochefoucauld nous avait confié en juin dernier que le jeune policier serait au cœur d’une intrigue sociétale forte. Fin juillet, nous apprenions également que l’influenceuse transgenre Meryl Bie allait faire son entrée dans la série.
Et selon ses réseaux sociaux, la jeune femme va camper une nouvelle policière qui va probablement faire équipe avec Kévin. Une idylle entre les deux personnages correspondrait avec le synopsis de l’épisode.
Simon Vidal va enfin trouver l’amour
Si le Dr Vidal est actuellement au cœur d’une intrigue amoureuse avec une dénommée Vanessa, il semblerait que celle-ci ne soit pas l’amour de sa vie, puisque le jeune homme devrait se marier avec une Mistralienne qu’il a déjà fréquentée par le passé.
Simon Ehrlacher, son interprète, avait révélé en juin dernier qu’il ne finirait pas avec Fanny (Prudence Leroy). Était-ce du bluff ou est-ce qu’il va finir avec Sylvia ou Emilie, qui sont comme lui à la recherche du grand amour ? Réponse dans les prochaines semaines.
Si ce synopsis devait s'avérer véridique, cet épisode final de Plus belle la vie s’annonce riche en rebondissements et devrait parvenir à satisfaire les fans de la première heure en offrant à chaque personnage une fin à la hauteur de la série.
Retrouvez les prochains épisodes inédits de Plus belle la vie à partir du lundi 22 août sur France 3 et en avant-première sur Salto.