Nos cœurs meurtris est un drame romantique qui a connu un succès surprise sur Netflix, mais le film a suscité de nombreuses critiques pour sa description d'une romance entre un militaire et une chanteuse. Dans le film, Sofia Carson joue le rôle d'une musicienne libérale qui épouse un Marine, joué par Nicholas Galitzine, pour obtenir une assurance maladie et ainsi couvrir ses dépenses liées à son diabète. Ce qui n'était qu'un simple arrangement va déboucher sur une histoire d'amour.
Le film explore également les thèmes de la misogynie et du racisme, qui ont aussi provoqué l'ire de nombreux téléspectateurs. Sofia Carson et la réalisatrice Elizabeth Allen Rosenbaum ont défendu le film.
"Je suis tombée amoureuse du film parce que c’est que c'est une histoire d'amour, mais c'est bien plus que ça", a déclaré l'actrice, qui est également productrice exécutive à Variety. "Ce sont deux cœurs, un rouge, un bleu. Deux mondes à part, qui sont vraiment élevés pour se haïr. Grâce au pouvoir de l'amour, ils apprennent l'empathie et la compassion et à s'aimer et à se transformer en cette belle nuance de violet."
En parlant de bleu, Sofia Carson désigne les Démocrates, et le rouge pour les Républicains. Le mélange des deux couleurs donne le violet du titre original du film Purple Hearts (cœurs violets). Elle ajoute que les cinéastes voulaient montrer les deux côtés avec précision. "Ce que je pense avoir appris à faire en tant qu'artiste, c'est de me séparer de tout cela et d'écouter ce que le monde ressent et comment il réagit au film."
"Cela a été si magnifiquement bouleversant et tant de gens se sont sentis vus ou réconfortés par ce film. C'est tout ce que nous pouvions souhaiter en tant qu'artistes", conclut l'actrice.
Elizabeth Allen Rosenbaum a noté qu'il est important que les personnages soient imparfaits au début d'un film afin qu'ils aient une marge de progression à mesure qu'ils grandissent. "Nous avons donc intentionnellement créé deux personnages qui avaient été élevés pour se détester", a expliqué la réalisatrice.
"Ils ont des défauts au début et c'était intentionnel. Pour que le cœur rouge et le cœur bleu deviennent en quelque sorte violets, il faut qu'ils soient plutôt extrêmes. Certaines des personnes qui les entourent sont même plus imparfaites qu'eux", a-t-elle renchéri.
Cassie Salazar (Sofia Carson) et Luke Morrow (Nicholas Galitzine) ont tous deux été ignorés par le système, a souligné la réalisatrice. "Il a été blessé dans une guerre qui ne semble pas se terminer et elle passe entre les mailles du système de santé", a-t-elle noté. Dans ces circonstances extrêmes, les personnages "apprennent à se modérer, à s'écouter et à s'aimer".
Elizabeth Allen Rosenbaum et Sofia Carson voulaient également que le film reflète à quel point les États-Unis sont imparfaits dans la vraie vie. "J'espère que quiconque se sent insulté de quelque manière que ce soit comprend que nos intentions sont très pures, et c'est parce que nous pensons que les gens doivent grandir et doivent commencer à devenir plus modérés", a expliqué la réalisatrice.
Le film a reçu des éloges pour sa description réaliste de la vie au quotidien avec le diabète de type 1. Laura Pavlakovich, fondatrice du podcast "You're Just My Type", et le Dr Michael Metzger ont servi de consultants médicaux. Un consultant Medtronic, une entreprise de technologie médicale, a été impliqué et a fini par apparaître dans le film. Sofia Carson a appris à quel point c'est "dévastateur" pour les personnes atteintes de diabète aux États-Unis de ne pas avoir accès au traitement dont elles ont besoin.
Nos cœurs meurtris est basé sur le roman de Tess Wakefield, avec un scénario de Kyle Jarrow et Liz W. Garcia. Le film est sorti le 29 juillet et a fait ses débuts au numéro deux du classement mondial des 10 meilleurs films de Netflix. Au cours de sa première semaine complète, entre le 1er et le 7 août, les abonnés ont regardé plus de 102,59 millions d'heures du film.