Entre cités anciennes, métropoles futuristes, académies magiques et bien d'autres encore, ce ne sont pas les lieux iconiques qui manquent aux animes. Qu'ils soient sources d'angoisses ou havres de paix, tous marquent une étape importante dans les quêtes et évolutions de nos héros.
Qu'on parle du pont jonché de fleurs de cerisier qu'on voit souvent dans les shojos ou du fameux toit du lycée présent dans quasi tous les genres d'animes différents, vous avez sûrement, vous aussi, déjà rêvé de rentrer dans vos télévisions pour profiter de ces jolis décors.
À l’inverse, certains lieux emblématiques comme le district de Shiganshina, menacé par les géants humanoïdes de l'Attaque des titans, restent bien plus appréciables depuis le confort d'un canapé.
Si vous êtes observateurs et que votre mémoire ne vous fait jamais défaut, tentez le 10/10 sur ce quiz en associant ces quelques images aux animes dont elles sont tirées... Village, écoles, parcs, lacs, à vous de jouer !
Le saviez-vous ?
Le mangaka Isayama Hajime a révélé lors d'une émission télévisée japonaise, s'être inspiré d'une ville bien réelle pour créer les célèbres districts de L'attaque des titans : Nördlingen en Bavière, en Allemagne.
Ancienne ville libre impériale, Nördlingen semble avoir été figée dans le temps, arborant fièrement son esthétique médiévale préservée et le mur qui entoure ses habitations.