Bienvenue à Hartley High... une nouvelle fois ! Netflix a dévoilé les premières images de Hartley, cœurs à vif, le reboot de la série pour ados australienne du même nom des années 1990. Et ce teaser s'inscrit dans l'ambiance des séries teenage de la plateforme, comme Sex Education ou Élite, à l'extrême opposé de ce qu'était le show original.
La série, intitulée Heartbtreak High en version originale, était adaptée d'un film, lui-même adapté d'une pièce de théâtre, qui mettait en scène une histoire d'amour entre un élève et une professeure d'un même lycée.
De 1996 à 1999, Hartley, cœurs à vif s'est attachée à raconter les joies et les peines des étudiants d'Hartley High, puis d'Hartley Heights, avec un ton authentique et pertinent, loin de l'univers aseptisé des dramas américains.
Louée pour la manière dont elle traitait de sujets importants et parfois tabous à l'époque, Hartley, cœurs à vif a fait vibrer toute une génération, notamment en France où elle a été diffusée sur France 2, MCM ou encore Europe 2 TV. Elle traitait de sexualité, violence, drogue, racisme, etc. et avait une galerie de personnages loin d'être privilégiés face aux aléas de la vie auxquels on pouvait s'identifier aisément.
La nouvelle mouture d'Hartley, cœurs à vif signée Hannah Carroll Chapman semble vouloir offrir une voix encore plus moderne et inclusive à la nouvelle génération tout en ayant une mise en scène stylisée comme les séries ados actuelles. Le pari sera-t-il réussi ? Réponse dès le 14 septembre sur Netflix avec la mise en ligne des huit épisodes.
Pour les plus nostalgiques, vous pouvez retrouver l'intégralité de la série originale Hartley, cœurs à vif sur MyTF1.