À 26 ans seulement, Tom Holland a déjà porté les couleurs de l'Homme-Araignée dans 6 longs métrages du Marvel Cinematic Universe. De Captain America: Civil War à Spider-Man: No Way Home en passant par Avengers: Endgame, le jeune interprète de Peter Parker a offert à ses fans plusieurs séquences d'anthologie.
Pourtant, selon Kevin Feige, le grand patron du MCU, l'une de ces scènes se démarque des autres, et a réellement permis à Tom Holland de "devenir Spider-Man". S'agit-il de son combat contre Thanos en compagnie des Avengers dans Infinity War ? Ou bien de son récent rendez-vous avec ses deux doubles dans No Way Home ? Ni l'un ni l'autre.
En effet, c'est dans sa première aventure solo sortie en salles en 2017 que, d'après Kevin Feige, le Spider-Man du MCU a vécu son moment le plus important. Une séquence où, vers la fin du long métrage, Peter se retrouvait coincé sous un tas de gravats après avoir affronté le Vautour.
"C'est le moment où il soulève les débris", a ainsi déclaré Feige, expliquant que la scène s'inspirait d'un célèbre épisode de la bande dessinée originale de Steve Ditko. "(...) [Cette scène] m'a suivi toute ma vie, et dès le jour où j'ai rejoint Marvel Studios, je me suis dit qu'on devait l'intégrer dans les films."
"(...) À la fin du Spider-Man de Sam Raimi (...) il soutient une lourde charge au-dessus d'eux, sur la jetée où le Docteur Octopus construit sa machine. Mais c'est vraiment dans Spider-Man: Homecoming que nous nous sommes dit : 'On va le faire !' Pour moi, c'est à ce moment-là que Tom Holland devient vraiment Spider-Man. En tout cas, c'est LE moment. Ces débris anguleux et métalliques dessinés par Ditko au-dessus de Spidey, et l'eau qui s'écoule devant son visage."
Et pour vous, quelle est la scène la plus emblématique de Tom Holland dans le Marvel Cinematic Universe ?
(Re)découvrez les détails cachés de "Spider-Man: Homecoming"...